L'ancien basketteur international guyanais Claude Marquis est mort à 44 ans

Claude Marquis (Cholet Basket) lors d'un match de l'Euro League contre l'équipe de Fenerbahçe à Istanbul, le 23 décembre 2010.
Champion de France avec son club de Cholet en 2010, le joueur de basket né en Guyane s'est éteint à seulement 44 ans. Depuis sa retraite sportive en 2016, il s'était reconverti dans l'entrepreneuriat et avait lancé son entreprise de conseil et d'assistance vestimentaire.

Claude Marquis est mort à l'âge de 44 ans, a annoncé la Fédération française de basketball dimanche 25 août. Ancien joueur de basket professionnel, il avait fait partie de la sélection nationale française entre 2004 et 2008, et avait évolué une très grande partie de sa carrière au sein du club de Cholet, en tant que pivot. En 2010, il était sacré champion de France avec son équipe.

Né en Guyane, Claude Marquis a fait ses premiers pas en équipe de France de basket avec les juniors en 1998, puis avec les Espoirs, en 2000. Sélectionné la première fois avec les séniors en 2004, il n'aura jamais remporté de titres internationaux avec les Bleus.

Après une brève pause à l'étranger, le Guyanais revient sur les parquets français en 2011, dans le club de Pau, avant de retrouver son club de cœur, Cholet, en 2013. Il met un terme à sa carrière sportive en 2016. Depuis, il s'était reconverti dans l'entrepreneuriat et avait lancé son entreprise de conseil et d'assistance vestimentaire.