Claude Marquis, ancien basketteur international guyanais (2,03m), a crée en 2016 Asmodine, une entreprise de conseil et d'assistance vestimentaire. La start-up nantaise fait partie de la délégation française au Consumer Electronic Show, le plus grand salon de l'innovation, à Las Vegas.
Lorsque l'on mesure 2,03m et que l'on pèse 115kg, il n'est facile de trouver de quoi se vêtir à son goût. C'est en partant de ce constat, mais aussi de cette galère, que l'ancien international guyanais de basket a décidé en 2016 de créer son entreprise. La start-up basée à Nantes fait partie de la délégation française au Consumer Electronics Show, le plus grand salon mondial de l'innovation, à Las Vegas.
Asmodine a été conçu au départ comme un site de vente en ligne spécialisée dans les grandes tailles pour évoluer ensuite vers l'assistance virtuelle au service de la clientèle des sites de prêt à porter. Il suffit de renseigner ses mensurations, son style et même sa couleur de cheveux, de peaux ou d'yeux et le moteur de recherche oriente l'utilisateurs vers des choix adaptés. "En fait, ce qu’on propose, c’est un véritable conseil en image. Le client gagne du temps et est sûr de ne pas se tromper. Car ce n’est pas donné à tout le monde de savoir bien s’habiller", explique l'ancien basketteur au journal 20 minutes.
Au-delà du choix de vêtements, l'objectif de la jeune pousse de Claude Marquis, qui emploie cinq salariés, est de diminuer sensiblement le nombre de retours pour erreur de taille.
Au CES de Las Vegas, la start-up de l'ancien international de basket veut convaincre les participants de son potentiel "international". Verdict dans les prochaines semaines, mais en attendant, la jeune pousse a réussi le pari de la visibilité.
Asmodine a été conçu au départ comme un site de vente en ligne spécialisée dans les grandes tailles pour évoluer ensuite vers l'assistance virtuelle au service de la clientèle des sites de prêt à porter. Il suffit de renseigner ses mensurations, son style et même sa couleur de cheveux, de peaux ou d'yeux et le moteur de recherche oriente l'utilisateurs vers des choix adaptés. "En fait, ce qu’on propose, c’est un véritable conseil en image. Le client gagne du temps et est sûr de ne pas se tromper. Car ce n’est pas donné à tout le monde de savoir bien s’habiller", explique l'ancien basketteur au journal 20 minutes.
Au-delà du choix de vêtements, l'objectif de la jeune pousse de Claude Marquis, qui emploie cinq salariés, est de diminuer sensiblement le nombre de retours pour erreur de taille.
Au CES de Las Vegas, la start-up de l'ancien international de basket veut convaincre les participants de son potentiel "international". Verdict dans les prochaines semaines, mais en attendant, la jeune pousse a réussi le pari de la visibilité.