L’artiste martiniquaise Linou exposée au Art Shopping Paris

art
Line Lubin alias Linou
©Kenza Cissé

Ce week-end se tenait le "Art Shopping Paris", une foire internationale d’arts contemporains au Carrousel du Louvre. L’artiste martiniquaise Linou, connue pour ses œuvres numériques présentait sa nouvelle collection de toiles baptisée “INSIDE”.

Plus de 100 artistes et galeristes du monde entier étaient réunis ce week-end à Paris. Les expositions variées, sculptures, tableaux ou encore collages ont ravi les yeux des visiteurs.

Parmi les nombreux artistes présents, Line Lubin alias Linou une artiste martiniquaise spécialisée dans les œuvres en réalité augmentée.

line rubin 1
Des visiteurs et amis trinquent en honneur de l'exposition de Linou. ©Kenza Cissé


Devenir Artiste

Originaire de Martinique, Linou y réside et expose parfois ses collections en Outre-mer comme à Fort de France ou au Lamentin, mais aussi dans le monde entier. Après avoir traversé de dures épreuves comme le décès de son fils survenu il y a 5 ans, Linou voit en l’art un exutoire.

La dimension spirituelle est au cœur même de son travail. Très attachée à ses œuvres, elle rend hommage à son enfant à travers ses tableaux. “Mes toiles racontent toute une histoire” confie-t-elle. "Je veux surtout faire passer un message d'espoir à travers mes œuvres et que ceux qui les regardent puissent être touchés par ce que je fais."

Toute ma démarche artistique se situe à l'interface des deux mondes : je veux emmener le spectateur vers le monde de l'imaginaire et de l'espoir.

Linou

 

L’art 2.0

Linou fait partie de cette nouvelle génération d'artistes qui utilisent le numérique comme point de départ. Elle commence d’abord à créer ses toiles à partir de logiciels et de vidéos. Ses réalisations sont très flashy et colorées, toutes ses œuvres s’animent grâce à un QR code scanné sur le téléphone. Les visiteurs de l’exposition ont apprécié ce “concept innovant, joli, intéressant”. Une pluie de compliments pour l’artiste martiniquaise Linou.

Le reportage de Kenza Cissé :

Exposition de Line Lubin, alias Linou