L1: le Réunionnais Dimitri Payet fait briller Marseille

football
Dimitri Payet
©Franck Pennant
Si Marseille passe des jours tranquilles comme dauphin du Paris SG, c’est grâce à Dimitri Payet qui vient d’enchaîner deux sublimes buts sur deux matchs, le tout en une semaine.
 
"Un moment de génie" c’est ainsi que l’entraîneur marseillais André Villas-Boas a qualifié la frappe de 25 mètres de son meneur de jeu Dimitri Payet samedi après-midi. Lors de la 24ème journée de championnat, l’Olympique de Marseille a réussi à trouver la solution face à Toulouse en comptant, une fois de plus, sur un exploit individuel de son maître à jouer Dimitri Payet. Le milieu de terrain réunionnais a nettoyé la lucarne de Baptiste Reynet d’une frappe puissante à 25 mètres. Score final 1-0.

Ce résultat vient s’ajouter à la victoire de mercredi dernier où Payet s’était déjà illustré en enchainant un passement de jambes, une feinte de frappe et un but dans un angle impossible couloir gauche, ouvrant le score face à Saint-Etienne dès la 7ème minute.

 

Des stats soignées

Le meneur de jeu réunionnais a marqué son 8ème but en Championnat cette saison et entretient l'excellente dynamique de l'OM, solide dauphin du PSG. Avec huit buts en 19 matchs de Ligue 1, Payet n’a jamais fait mieux à ce stade dans sa carrière.

Ces deux victoires permettent aux Phocéens d’enchaîner un 16ème match sans défaite, toutes compétitions confondues. Avec la défaite de l’Olympique lyonnais, autre grosse écurie de Ligue 1, hier soir 4-2 au Parc des princes, l’OM compte désormais 16 points d’avance sur les Lyonnais.

Dimitri Payet a tenu à dédicacer la victoire de son équipe aux supporters et à sa femme. 
 

La Ligue des Champions et l’équipe de France ?

Alors l’OM peut-il prétendre à la Ligue des Champions la saison prochaine ? Dimitri Payet sera-t-il sélectionné en Equipe de France pour jouer le prochain Euro ? L’intéressé préfère se concentrer sur ses performances et les échéances immédiates. Et ça commence dès mercredi avec un quart de finale de Coupe de France face à Lyon.