La basketteuse martiniquaise Iliana Rupert quitte le club de Bourges

basket-ball
Iliana Rupert durant les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 ©BALLET PAULINE/KMSP/AFP
Iliana Rupert, en passe de quitter Bourges. La Martiniquaise élue meilleure joueuse du championnat de France a décidé de partir à l’étranger. Elle devrait rejoindre, à la rentrée, le club italien de la Virtus Bologne.

Iliana Rupert est sous contrat avec le Bourges Basket jusqu'en 2023. Mais une clause lui permet de partir à la fin de cette saison. Alors la Martiniquaise a décidé de lever cette option et de quitter, le club dans lequel elle a fait ses débuts professionnels en 2018.

Direction l'Italie 

Selon plusieurs sources, l’internationale française de 20 ans est attendue en Italie au Virtus Bologne, finaliste du championnat italien. Le club est aussi qualifié pour l’Euroligue la saison prochaine.

En 4 années passées aux Tangos, Iliana Rupert aura décroché deux fois le titre de meilleur espoir avant d'être sacrée cette saison meilleure joueuse du championnat de France. Elle a aussi remporté l’Eurocoupe avec Bourges.


Mais avant d’affronter son nouveau défi en Italie, la fille du regretté Thierry Rupert, vivra un marathon. Elle disputera d’abord la finale du championnat contre Lyon, puis s’envolera pour Las Vegas pour sa première expérience en WNBA, ensuite elle participera avec l’équipe de France au Mondial féminin en Australie.

Et ce n’est qu’à l'issue de ce programme chargé qu’elle pourra enfin porter ses nouvelles couleurs italiennes.