La Bred a financé 360 entreprises guadeloupéennes

industrie
Guadeloupe
Guadeloupe Port Caraïbe-Port de Jarry ©Hélène Valenzuela AFP
Depuis le début de la pandémie de Covid19, la BRED Guadeloupe annonce qu'elle a accordé aux entreprises locales plus de 75 millions d’euros de prêts garantis par l’Etat.
Dans un communiqué, La BRED, banque coopérative ancrée dans les territoires, annonce qu’elle "soutient activement les entreprises guadeloupéennes en cette période de crise sanitaire et économique." Plusieurs mesures ont été prises afin d'épauler le tissu économique du département.
 

360 entreprises déjà soutenues

Ainsi, 360 entreprises de la Guadeloupe ont bénéficié de plus de 75 M€ de Prêts Garantis par l’Etat (PGE). 380 dossiers sont en cours de finalisation pour un montant global de 70 M€. Tout a été mis en œuvre a précisé la Bred "pour répondre le plus rapidement possible aux demandes de financement que ce soit en termes de disponibilité des agences, de processus décisionnels et de décaissement des fonds."


Report des remboursements de crédit

Dans ce contexte et pour compléter le dispositif du PGE, la BRED rappelle qu’elle a reporté jusqu’à 6 mois les remboursements des échéances de crédits pour les clients professionnels et entreprises. Elle a par ailleurs suspendu les prélèvements de loyers de crédit-bail. "Les collaborateurs de la BRED en Guadeloupe restent mobilisés pour accompagner les clients, particuliers comme professionnels. 100 % du réseau d’agences reste ouvert" a encore ajouté le communiqué.
 

Identité

La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 4,9 milliards d’euros de capitaux propres et de 6 000 collaborateurs - dont 25 % hors de Métropole et des DOM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie, en Seine-et-Marne/Aisne et dans les DOM, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, dans la Corne de l’Afrique et en Suisse. La Bred déploie en France un réseau de 400 implantations. Elle entretient une relation avec plus d’1 million de clients.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live