La Guadeloupe attend son champion Teddy Riner

jeux olympiques
©la1ere
C’est une véritable fête qui attend la Guadeloupe. Médaille d’or aux JO de Rio, le judoka Teddy Riner va atterrir, ce vendredi 26 août, à l’aéroport Pôle Caraïbe. Fière et impatiente, sa famille lui prépare une grande surprise au Lamentin.
"C’est sa 10e médaille d’or et il va la ramener ce vendredi soir à la mairie du lamentin. C’est important pour moi et pour la Guadeloupe toute entière". A 87 ans, Pierre Melgard est un grand-père fier, heureux et impatient de revoir son petit-fils, Teddy Riner.

Une grande fête au Lamentin

Médaille d’or aux JO de Rio et déjà double champion olympique, le judoka est attendu ce vendredi 26 août en Guadeloupe. Comme après chacune de ses victoires, c’est dans son île que le champion vient se ressourcer. Cette fois encore, pour célébrer cette nouvelle médaille, sa famille et ses proches lui ont préparé une grande fête populaire et ouverte au public sur le parvis de la mairie du Lamentin.

Supporters de la première heure

"Depuis 2005 et sa victoire aux championnats du monde junior à Zagreb, nous avons créé un groupe de supporters, explique sa tante maternelle Marie-Noëlle Melgard. Quand il gagne, on se donne à fond pour lui rendre la monnaie de sa pièce".

La famille et les proches de Teddy Riner, porte drapeau de la délégation française à Rio, sont ses premiers supporters. "Même lorsqu’il était minimes, je le suivais", raconte son oncle Christian Serculin. Cette médaille, on l’espérait tous. Il est phénoménal".