La guadeloupéenne Delphine Cascarino prolonge jusqu’en 2024 à l’OL

football
Delphine Cascarino
L'attaquante française de l'OL Delphine Cascarino, à droite, rivalise avec Ashley Lawrence du Paris Saint-Germain lors de l'UEFA Women's Champions League en mars 2021. ©Thomas SAMSON / AFP

L’attaquante internationale de 24 ans signe pour trois saisons supplémentaires au sein du club qui l’a formée, l'Olympique Lyonnais. 

La garder, une "priorité" selon Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais. L’attaquante d’origine guadeloupéenne Delphine Cascarino a prolongé de trois ans son contrat avec son club de formation. Entrée à l’OL en 2009, elle y restera au moins jusqu’en 2024.

Delphine fait partie des joueuses les plus ambitieuses et au plus fort potentiel de l’Olympique lyonnais.

Jean-Michel Aulas, président de l’OL.


Devenue professionnelle au cours de la saison 2014-2015, Delphine Cascarino a gagné sous le maillot de l’OL six championnats de France, cinq Ligues des champions, quatre Coupes de France et un Trophée des Championnes.

 

Objectif : un ballon d'or avec "son club de coeur"

"Elle est issue de la formation et cela nous tient encore plus à coeur, s'est réjouie Sonia Bompastor, l'actuelle entraineuse de l'OL. Nous nous sommes fixé des objectifs personnels pour Delphine d'avoir le Ballon d'or le plus tôt possible. Nous allons travailler en ce sens mais aussi pour qu'elle devienne l'une des leaders du groupe et de notre attaque."

 

"Le Ballon d'or? On me met la pression mais j'y pense. C'est un objectif, pourquoi pas? Et l'OL peut m'aider à atteindre ce niveau", a commenté l'ailière, qui s'est dit "très heureuse" de reprolonger avec son "club de coeur". "Je suis née ici. Je suis vraiment fière de continuer l’aventure ici, j’ai confiance envers le club, en la coach et en toutes mes coéquipières."

Il n’y a pas qu’à l’OL que Delphine Cascarino brille sur les terrains. L’attaquante affiche déjà une trentaine de sélections en équipe de France. Elle est Championne du Monde (2017) et d’Europe (2016).