Médaille d'argent pour Sarah-Léonie Cysique ! La guadeloupéenne termine à la deuxième place dans sa catégorie (-57 kg) face à Christa Deguchi, judokate canadienne au Masters de Judo annuel, qui se déroule à Jérusalem. Lors de l'édition 2021 du Masters à Doha, Sarah-Léonie Cysique avait aussi remporté la médaille d'argent.
Sans faute, elle gagne son combat contre la judokate taïwanaise Chen-Ling Lien par waza ari lors de la demi-finale. La judokate guadeloupéenne peine un peu plus face à Christa Deguichi, qui mène le combat dès les premières minutes. Sarah-Léonie Cysique n'arrivera pas à remonter au score et obtient la deuxième place dans sa catégorie, malgré une blessure.
Amandine Buchard disqualifiée
La compétition s'est arrêtée brutalement pour Amandine Buchard. La judokate martiniquaise a été disqualifiée pour action dangereuse en quart de finale. Juste avant, elle avait battu la Brésilienne Larissa Pimenta par hansoku make.
Quant au Guadeloupéen Maxime Gobert, il n'a pas réussi a passé le deuxième tour et a été éliminé par le judoka d'Ouzbékistan Sardor Nurillaev. Maxime Gobert avait pourtant gagné son premier combat face au numéro cinq mondial Vazha Margvelashvili, par ippon.
Ce mercredi 21 décembre, la Réunionnaise Léa Fontaine ferra son entrée sur le tatami et tentera à son tour de décrocher l'or dans la catégorie des plus de 78 kg.