La Guyanaise Oriane Jean-François rejoint les Bleues suite à la blessure de Viviane Asseyi

football
Oriane Jean-François
Première interview d'Oriane Jean-François au centre de Clairefontaine ©Guyane la 1ère
La footballeuse guyanaise Oriane Jean-François rejoint les Bleues pour les matches de qualification à l'Euro 2022. Elle a été rappelée après la blessure de Viviane Asseyi.
Oriane Jean-François va pouvoir ressortir son maillot tricolore : la footballeuse guyanaise vient d'être rappelée par Corinne Diacre après la blessure de sa coéquipière Viviane Asseyi. Cette dernière, qui évolue au Bayern Munich, s'est blessée à la cheville lors d'un mauvais appui à l'entraînement mardi 24. 

Elle sera donc remplacée par la milieu de terrain guyanaise qui a déjà rejoint le groupe dans la matinée ce mercredi. La préfecture de Guyane a tenu à féliciter Oriane Jean-François, native de Saint-Laurent du Maroni où elle avait commencé à jouer au foot. 
   
L'équipe de France est actuellement en Bretagne où elle se prépare pour les matches éliminatoires de qualification pour l'Euro 2022. Les Bleues affronteront l'Autriche, le 27 novembre à Guingamp et le Kazakhstan le 1er décembre à Vannes. 

Il y a tout juste un mois, Oriane Jean-François avait honoré sa première sélection le 23 octobre face à la Macédoine du Nord. La joueuse du Paris FC avait remplacé la Réunionnaise Valérie Gauvin à la 79ème minute dans cette rencontre remportée 11 à 0 par les Françaises. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live