La Martiniquaise Amandine Buchard a remporté sa quatrième médaille mondiale à Doha ce lundi 8 mai 2023 lors des Mondiaux de judo. La judokate a décroché le bronze dans la catégorie -52kg femme après sa victoire contre la Hongroise Reka Pupp.
Amandine Buchard n'a pas su s'imposer en quarts de finale face à la Japonaise Uta Abe, qui l'avait déjà battu lors de la finale des Jeux olympiques à Tokyo en 2021. La Martiniquaise s'est ensuite imposée face à la Sud-Coréenne Jang Seyun en repêchage, avant de finalement gagner sa place sur le podium.
Savoir "se remobiliser"
"C’est toujours des matchs qui demandent beaucoup d’énergie, que ce soit physiquement ou psychologiquement, a déclaré la Martiniquaise après sa victoire à nos confrères de l’Équipe. J’ai encore pris des informations pour la suite, le plus important c’était de me remobiliser pour le bronze."
Je reste sur du positif. J’ai les ressources pour me remobiliser. C’est important d’être sur ce podium. Je suis quand même médaillée, je ne vais pas me plaindre.
Amandine Buchard
"On va continuer de bosser", a affirmé la judokate, qui veut "aller chercher la victoire" aux JO à Paris en 2024.
Demain, pour la troisième journée des Mondiaux de judo, la Guadeloupéenne Sarah-Léonie Cysique combattra dans la catégorie -57 kg femmes.