La Réunion célèbre Dimitri Payet... en chansons

football
MCBOX - Réyonné Brillant
©Capture d'écran Youtube MCBOX - Réyonné Brillant
Sur le web, les chansons en l'honneur de Dimitri Payet se multiplient. Et les premiers à chanter ses louanges viennent, évidemment, de la Réunion...

 

"Lucarne à la Payet"

Pas de doute, le joueur de 29 ans fait la fierté de son île. Auteur de deux buts en deux matches de l'équipe de France, sa popularité déjà très haute a explosé, à la Réunion comme ailleurs.
 Et quoi de mieux pour le célébrer qu'une ode musicale? Nombreux sont ceux qui se sont laissé tenter, notamment du coté de l'île natale de l'attaquant.
 
 "Réyonné brillant", c'est le titre de MCBox, mis en ligne sur Youtube avant le début de l'Euro. Le refrain est un bel hommage à Dimitri Payet et ses coups francs magistraux, qualifiés notamment par son fils de "meilleurs coups francs du monde".
"Réyonné mi lé brillant coufran, lucarne à la Payet. Goutsa Goutsa",
 

"Dimitri Payet représente la Réunion".

"Dimitri Payet fait  le beau. Dimitri Payet représente la Réunion". Le message est clair. Le morceau est cette fois-ci signé Rom Arangé et Megao et s'intitule "Cours fort".

 
"Passe, dribble et marque à la Dimitri Payet"

Madomike aussi s'est laissé inspiré par les performances du joueur de West Ham. Son titre "Dimitri Payet 27" fait référence au numéro du joueur dans l'équipe anglaise. "Passe, dribble et marque à la Dimitri Payet". "Ne jamais lâcher à la Dimitri Payet" "Numéro 27, La nou lé fier, nou acclame l'enfant du péi".

 

"West Ham l'avait déjà élu, Payet Payet... 974 mais qui l'aurait cru?"

Ce sont les paroles d'Onibaku sur son morceau #Payet. " Grosse frappe goulument C’est qui qui brille maintenant Titulaire pas remplaçant Il a trop de talent", le morceau fait lui aussi le bilan des innombrables qualité du Réunionnais  et le compare aux plus grands joueurs.   "Zidane c'est Payet, Messi c'est Payet, Zlatant c'est Payet, Sans strass ni Payet"


Déjà encensé en chanson par les supporters de son club

Si ces morceaux sont relativement récents, les anglais supporters de West Ham chantent eux depuis plusieurs mois leur fierté d'avoir Dimitri Payet dans leur club "We've got Payet, Dimitri Payet. I just don't think you understand. He's a super Slav man, better than Zidane, We've got Dimitri Payet. "
 
"Nous avons Payet, Dimitri Payet. Je crois vraiment que vous ne réalisez pas. C'est l'homme de Super Slav (Slaven Bilic, l'entraîneur de West Ham, ndlr), il est meilleur que Zidane. Nous avons Dimitri Payet..."
 
Une chanson entonnée dans les stades comme dans le métro par des supporters plein d'entrain…