publicité

Lancement de la production de quatorze Ariane 6

Le société ArianeGroup a annoncé lundi le démarrage de la production des 14 premiers lanceurs Ariane 6, qui voleront entre 2021 et 2023, en parallèle des dernières Ariane 5.

© Leemage
© Leemage
  • La1ere.fr avec AFP
  • Publié le
Le vol inaugural du futur lanceur européen est prévu dans la seconde partie de 2020. Les premières Ariane 6 de série sortiront des usines d'ArianeGroup dès début 2021. "Nos clients attendent Ariane 6 avec impatience et elle sera au rendez-vous", a assuré André-Hubert Roussel, président exécutif d'ArianeGroup, dans un communiqué.


En Guyane, le chantier avance

Ariane 6, comme les précédentes fusées européennes, sera lancée à partir de la Guyane. Sur le chantier de l’ensemble de lancement d’Ariane 6 les travaux se poursuivent à un rythme effréné. Dans la savane de Karaouba, le principal rendez-vous de cette année 2019 est prévu en juillet soit environ un an avant le 1er décollage d’Ariane 6. Le portique avec ses 7000 tonnes sera déplacé sur des rails pour se mettre au-dessus de l’emplacement du lanceur.  Imaginez la Tour Eiffel en mouvement. Regardez le reportage de Guyane la 1ère réalisé en mars 2019 :
Le chantier Ariane 6

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play