Le Calédonien Laurent Fath et le Martiniquais Axel Marie-Luce sacrés champion de France de Supermotard

sport
Laurent Fath
Laurent Fath et Axel Marie-Luce ont remporté le championnat de France de Supermotard ce week-end dans le Doubs. Le Calédonien s'impose dans la catégorie reine (S1) et le martiniquais en S2. Autre performance, celle du jeune réunionnais Raphaël Payet vainqueur de la course S2. 
Les pilotes ultamarins ont réalisé une performance ce week-end sur le circuit de la Versenne dans le Doubs. Le Calédonien Laurent Fath (Honda) a remporté son premier titre de champion de France dans la catégorie reine (S1) et le Martiniquais Axel Marie-Luce (Kawasaki) a détrôné le champion de France en titre Adrien Goguet en S2. Deux performances auxquelles il faut en ajouter une troisième. Le jeune réunionnais Raphaël Payet termine premier de l'épreuve S2 devant les deux leaders du championnat.  
 

Laurent Fath impérial 

Dans la catégorie reine, Laurent FATH n'a laissé aucune chance à ses adversaires en dominant trois manches sur quatre (essais libres compris). Le Calédonien engrange 75 points, soit le maximum possible, comme il l’avait fait au mois d’août à Mirecourt pour la première des deux étapes d’un championnat au format réduit après l’épidémie de Covid-19.

Le reportage de Martin Charmasson, Mourad Bouretima et Massimo Bulgarelli : 

Axel Marie-Luce neutralise le champion de France en titre

En catégorie S2, Axel Marie-Luce (Kawasaki) a détrôné le champion de France en titre Adrien Goguet (Honda). Le Martiniquais, deuxième sur la grille de la course 1, est parvenu à neutraliser son adversaire situé en troisième position.

Dans la course 2, le champion de France est contraint de reprendre trois points pour esprérer conserver ce titre. Mais le Martiniquais se montre intraitable et parvient à doubler Adrien Goguet. Il termine deuxième et remporte le titre de champion de France.

Le jeune réunionnais Raphaël Payet (Husqvarna) réalise la performance du jour en franchissant le premier la ligne d'arrivée devant les deux leaders du championnat de France S2. Il termine 4ème au classement général Supermotard S2.

La réaction de Raphaël Payet recueillie par Mourad Bourétima et Massimo Bulgarelli : 
©la1ere

La réaction d'Axel Marie-Luce, nouveau champion de France Supermotard S2, recueillie par Mourad Bourétima et Massimo Bulgarelli : 
©la1ere

En 2021, le nouveau champion de France S2 Axel Marie-Luce, 18 ans, rejoindra la catégorie S1 avec l'objectif de figurer dans le top 10. Il sera alors le plus jeune pilote de la catégorie reine du Supermotard.