Le "conseil d'ami" de Maya Kamaty

musique
conseil d'ami Maya Kamaty
©Outre-mer la 1ère
Des écrivains, musiciens, chanteurs, artistes des Outre-mer nous livrent leurs conseils de lectures, de films, de musique pour passer au mieux ce confinement, qui se prolonge ! Outre-mer la 1ère vous propose, cette fois, les recommandations de la chanteuse d’origine réunionnaise Maya Kamaty.
Se remettre dans les oreilles les musiques incontournables, lire et relire ses bandes dessinées et autres livres préférés… pour beaucoup, l’occasion nous en est donnée pendant cette période longue de confinement.

C’est très exactement ce à quoi nous invite Maya Kamaty, confinée pour sa part dans son île maternelle, la Réunion. C’est là dans sa maison que cette artiste -qui a fait de la fusion entre le maloya et les musiques actuelles, son credo musical (comme en atteste son très bel album " Pandiyé ", sorti l’an dernier) fait de la musique un peu, étudie beaucoup et se livre donc à ses passions comme par exemple, la BD.  Y compris et surtout les jours de pluie, comme c’est le cas le jour où elle nous a adressé ses bons conseils !

Ecoutez et voyez, pour commencer, les recommandations de lectures de Maya Kamaty, entre découvertes et classiques, pour les grands et les petits…
©Outre-mer la 1ère

Ecoutez et voyez quels sont les films et les séries que vous propose de regarder Maya Kamaty. Mais avant, ses propositions musicales qui vont des valeurs sûres du rock aux nouveaux sons issus des scènes actuelles…

Pour aller plus loin :
Le deuxième album de Maya Kamaty, sorti l’an dernier " Pandiyé ", extraits à écouter sur YouTube :BD et livres : 
Jawa, de Sabine Thirel et Darshan Fernando (éd. des Bulles dans l’Océan)
Culottées 1 et 2, Pénélope Bagieu (éd.Gallimard BD)
Calvin et Hobbes (intégrale, éd. Hors Collection)
Collection Dans mon soubik, contes racontés par Any Grondin - la maman de Maya !- (éd. Epsilon Jeunesse) 
Barbara, l’intégrale (éd. L’Archipel)
Le Maharabbata (plusieurs éditions) 

Musique : 
Meryl (dernier album " Jour avant caviar ")
Agnès Obel (dernier album “ Myopia ” )sans oublier :
Les Doors
Les Beatles
Led Zeppelin
Pink Floyd

Films et Séries : 
Blindness de Fernando Meirelles (Miramax)
Chernobyl (série HBO)
Handmaid’s Tales (série Hulu)
Family Business (série Netflix)