outre-mer
territoire

Le détenu était en vacances en Guadeloupe

faits divers
Prison vacances
©DR
C'est le journal Le Parisien qui raconte cette affaire : un détenu en liberté conditionnelle, assigné à résidence en région parisienne, s'est offert des vacances en Guadeloupe dans un luxueux club de vacances. Interpellé à son retour dans l'hexagone, il est retourné en prison. 
Malgré l'été qui commence officiellement en ce 21 juin dans l'hexagone, le temps est bien gris sur la région parisienne. C'est peut-être ce printemps pourri qui a  donné envie à un détenu de la région parisienne d'aller passer quelques jours de vacances en Guadeloupe dans un club de vacances !

Pas de bracelet électronique

Condamné en 2012 à quatre ans de prison pour vol aggravé avec violence, l'homme devait encore purger quatre mois de prison. En attendant, le juge d'application des peines l'avait autorisé à terminer sa peine dans un appartement thérapeutique situé en Seine-et-Marne, le dispensant de porter un bracelet électronique.

Inscrit sur le fichier des personnes recherchées

La semaine dernière, sur son répondeur téléphonique, le détenu a laissé un message expliquant qu'il se trouvait dans la Niève, au chevet de son père, souffrant. Il a alors été immédiatement inscrit sur le fichier des personnes recherchées. C'est cette inscription qui a permis à la police aux frontières de l'aéroport d'Orly de l'interpeller à sa descente d'un avion en provenance de la Guadeloupe.

Après ces quelques jours de vacances sous le soleil, le détenu a été incarcéré lundi 20 juin dans la soirée. Ces vacances au soleil pourraient lui couter trois années de prison supplémentaires...
Publicité