Le Guadeloupéen Christopher Nkunku évoque la piste du PSG

football
Christopher Nkunku / RB Leipzig
Le Guadeloupéen Christopher Nkunku, du RB Leipzig, célèbre son but lors d'un match de la Ligue Europa face à l'Atalanta Bergame, le 14 avril 2022. ©ISABELLA BONOTTO / ANADOLU AGENCY
Christopher Nkunku a été l’auteur d’une superbe saison en Bundesliga (ligue 1 allemande) terminant avec 20 buts. De quoi attiser la convoitise des plus grands clubs européens parmi lesquels le Paris-Saint-Germain, son club formateur. L’international français, qui s’interroge encore sur un départ du RB Leipzig, entrouvre un peu la porte.

Christopher Nkunku, convoité par les plus grands clubs européens

Il est l’international français le plus convoité du moment sur le marché des transferts. À 24 ans, le Guadeloupéen est celui que toutes les grandes écuries européennes veulent s’offrir. "C'est flatteur d'avoir les plus grands clubs du monde qui s'intéressent à moi. Mais aussi que le RB Leipzig fait tout pour me garder. Mais le mercato n'est même pas encore ouvert. On est qu’au mois de juin, je ne veux pas regarder ça maintenant. Donc ce n'est pas mon objectif prioritaire.", a-t-il déclaré dimanche en conférence de presse au Centre d’entraînement de Clairefontaine où l’équipe de France de football est actuellement en rassemblement.

Intérêt du PSG

Interrogé sur l’intérêt persistant du Paris-Saint-Germain à son endroit, l’attaquant du RB Leipzig a toutefois ouvert la porte à un retour. "Paris, je l’ai toujours dit, c’est ma maison. C'est mon club de cœur. J’ai été formé là-bas. Je ne ferme aucune porte comme je l'ai déjà dit, tout est possible dans le football", a-t-il expliqué.

Élu meilleur joueur de la saison en Bundesliga

Le 16 mai 2022, Christopher Nkunku a été élu par le syndicat allemand des joueurs professionnels pour la saison 2021/2022 comme le meilleur joueur de Bundesliga. Le Guadeloupéen a intégré le quatuor des quatre joueurs les plus redoutables d’Europe. Ses statistiques le hisse au 4ème rang des attaquants les plus décisifs derrière le Champion d’Europe Karim Benzema, le champion de France Kylian Mbappé et du champion d’Allemagne Robert Lewandowski.

Christopher Nkunku, un pur-produit de la formation du PSG

Convoité par le Bayern de Munich, le Milan AC, Manchester United, Chelsea FC ou encore le PSG (pour remplacer l’international argentin Angel Di Maria), Christopher Nkunku a l’embarras du choix. Le Guadeloupéen va devoir faire le bon choix entre poursuivre au RB Leipzig pour la continuité ou partir chez un cador européen pour confirmer sa progression. À six mois d’une Coupe du monde au Qatar, le choix pourrait bien s’avérer cornélien pour Christopher Nkunku.