L'artiste antillais Jean-Luc Guizonne chante au profit des hôpitaux

musique
jean luc guizonne
Crise sanitaire du Coronavirus oblige, Jean-Luc Guizonne a dû interrompre sa tournée avec la troupe de la comédie musicale Le Roi Lion. En confinement à Paris, il a accepté de participer à l’élaboration d’un album solidaire au profit des hôpitaux de France. 
Our Song Band, c'est le nom d’un collectif d'artistes créé à l'initiative d'Hervé Benhamou, fondateur de YourLabel pour soutenir les personnels soignants. Le challenge : réaliser un album alors que chanteurs, musiciens, auteurs compositeurs et techniciens du son sont chez eux, en confinement en raison de la crise sanitaire du coronavirus.  Parmi les artistes qui se sont lancés dans ce projet : Jean-Luc Guizonne. 

Depuis plusieurs années, le chanteur antillais, guadeloupéen par sa père et martiniquais par sa mère, est une star des comédies musicales : Gospel sur la Colline, Madiba, Chicago et depuis 2007, le Roi Lion. Un show dans lequel il incarne Mufasa. Il a joué plus de 2000 fois ce spectacle à travers le monde. Il était en tournée en Écosse lorsqu'il a appris que le spectacle était interrompu à cause du Covid-19. 
 

"Tribu arc-en-ciel"

Confiné à Paris, Jean-Luc Guizonne a accepté sans hésiter de rejoindre le collectif Our Song Band. 
Il a enregistré sa voix pour le premier single Tribu arc-en-ciel, disponible depuis le 20 avril 2020 sur toutes les plates-formes de musiques. Avec lui, 13 autres interprètes : Gregory Benchenafi, Manaël Céo, Dvie, Jean-Luc Guizonne, Lena ka, Kadenshi, Roland Karl, Raphaël Klemm, Sharon Laloum, Jean-Sébastien Lavoie, Sarah Michelle, Geneviève Morissette, Nessryne et Cyril Paulus pour un titre plein d'espoir et de positivité. 
 
Jean-Luc Guizonne interprète aussi deux autres chansons : Un peu d'amour et Coco corona qu'il chante avec son épouse et ses enfants. 

Être actif et solidaire, c’est ce qui nous reste à faire dans cette situation. Je suis très fier de pouvoir aider le personnel soignant à travers la musique. C'est très particulier de travailler dans ce contexte, à distance, avec des artistes et techniciens que je n'ai jamais rencontrés. Nous nous sommes vraiment réadaptés pour pouvoir apporter notre pierre à l'édifice.
Jean-Luc Guizonne

 

Premier album multi artistes à distance

L'album Nos chansons pour vous sort le 1er mai. C'est le premier album multi artistes entièrement réalisé en confinement, à distance. 21 titres dont 18 originaux entièrement créés et produits pour l'occasion. Ces professionnels de la musique ont allié leurs talents pour produire tous ensemble un morceau de qualité en un temps record.

Un album à écouter sans modération puisque l'intégralité des bénéfices est reversée à la Fondation des Hôpitaux de France.