Le jeune footballeur guyanais Odsonne Edouard signe son premier contrat pro au PSG

sportif ultramarin
Odsonne Edouard
Odsonne Edouard tout sourire après avoir signé son premier contrat professionnel ©PSG
A 18 ans, Odsonne Edouard a signé son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain, son club formateur. L’attaquant guyanais était suivi de près par de nombreux cadors européens mais a opté pour le projet parisien
Trois buts en finale de l’Euro des moins de 17 ans. C’est par cet exploit qu’Odsonne Edouard s’est fait connaître dans le monde du football, l’année dernière. Meilleur joueur et buteur, le jeune guyanais avait survolé la compétition. De nombreux clubs se sont dès lors manifestés pour recruter le joyau de la formation parisienne.

                                                 

Une figure du projet parisien

Après l’échec Kingsley Coman, parti pour zéro euro à la Juve et qui brille aujourd’hui au Bayern, le PSG ne voulait pas revivre la même situation avec Odsonne Edouard. En le faisant signer jusqu’en 2019, le PSG s’assure de conserver un des « grands attaquants en devenir » selon Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale. « Il fait partie de ces jeunes qui incarnent le futur de notre projet », a assuré le président dans un communiqué.


 

Un pied chez les professionnels depuis juillet dernier  

Dès le stage début de juillet 2015, Odsonne Edouard intègre l’équipe première même si il n’a pas de contrat professionnel. Cette saison, l’attaquant né à Kourou a disputé la Youth League, la Ligue des Champions des jeunes, avec les U19 du PSG (3 buts et 3 passes décisives en 8 matchs). Il a également pris part à quelques rencontres de CFA. Attaquant rapide, technique et véloce, Odsonne Edouard a toute la palette du buteur moderne. Lui qui est honoré de la confiance de son club formateur, souhaite « s’inscrire dans la durée » dans l’effectif 5 étoiles du Paris-Saint Germain.