Le réalisateur calédonien Gino Pitarch recherche actuellement quatre comédiens Kanak et des figurants pour son prochain court-métrage "la naissance d'un guerrier", produit par Takami productions. Le tournage doit débuter au printemps à Paris.
Vous vous sentez l’âme d’un acteur ? Vous voulez faire du cinéma ? Gino Pitarch est peut-être celui qui vous donnera votre chance. Le réalisateur calédonien recherche en ce moment quatre acteurs kanak, amateurs ou professionnels, des silhouettes et des figurants pour son prochain court-métrage "la naissance d’un guerrier" .
Pour le prochain COURT-MÉTRAGE de Gino Pitarch, « La naissance d’un guerrier », produit par Takami productions, il est recherché des rôles aux profils Kanaks. https://t.co/rYRoZ91DQt
— Profession Audio|Visuel (@AudioProfession) January 14, 2021
- Siwane (rôle principal): un jeune homme entre 16 et 20 ans avec du caractère, sensible, réactif, à l'aise avec son corps pour assurer des moments de danse.
- Ruha : un homme d'environ 40 ans, au physique et à l'autorité naturelle, charismatique et parlant une des langues de l'archipel.
- Djordan : un jeune homme entre 16 et 20 ans avec un physique imposant, de l'humour et à l'aise avec son corps pour assurer des moments de danse.
- Le père : un homme de 40 ans et plus, bienveillant, à l'écoute et rassurant.
Takami productions recherche également des silhouettes et de la figuration exclusivement kanak pour la troupe de danse et la famille de Siwane :
- La mère : 1 femme de 40 ans ou plus.
- La chanteuse : 1 jeune femme en 16 - 20 ans sachant chanter.
- La Troupe : entre 10 et 15 hommes et femmes entre 16 et 50 ans.
Synopsis
L’histoire est celle de Siwane, un jeune Kanak qui profite d'un échange culturel pour représenter la Nouvelle-Calédonie à Paris avec sa troupe de danse traditionnelle. Dans les coulisses d’un conservatoire parisien, à moins d’une heure du spectacle, l’adolescent, vêtu de son costume de fougères, a du mal à accepter le regard curieux que l’on porte sur sa culture...
Primé au festival de la Foa 2017
À 22 ans, Gino Pitarch quitte la Nouvelle-Calédonie et intègre une école de théâtre à Montpellier. Quelques années plus tard, il découvre et se passionne pour le cinéma à Rennes, avant d'intégrer plusieurs associations et de jongler entre les postes de comédien et de scénariste. Il décide alors de tenter sa chance à Paris pour faire du cinéma sa profession. En 2017, il réalise son premier court-métrage en Nouvelle-Calédonie, "Le Faussaire" et obtient le prix de l’Agence du court-métrage au Festival de La Foa.
Outre son projet de court-métrage avec Takami Productions qui a obtenu l’aide de la ville de Paris et l’aide à la résidence du CNC, Gino Pitarch travaille également à la co-écriture d’un long-métrage pour Angelus Production et celle d’une mini-série pour NK Prod basée à Nouméa.
Candidatures
Vous pouvez envoyer votre candidature par mail en précisant votre nom, votre âge, votre taille, votre ville et vos coordonnées à : casting.LNDUG@gmail.com.