Le réalisateur calédonien Gino Pitarch recherche des comédiens kanak

cinéma
Cinéma
©MACROVECTOR / SCIENCE PHOTO LIBR / MVE / SCIENCE PHOTO LIBRARY VIA AFP

Le réalisateur calédonien Gino Pitarch recherche actuellement quatre comédiens Kanak et des figurants pour son prochain court-métrage "la naissance d'un guerrier", produit par Takami productions. Le tournage doit débuter au printemps à Paris.  

Vous vous sentez l’âme d’un acteur ? Vous voulez faire du cinéma ? Gino Pitarch est peut-être celui qui vous donnera votre chance. Le réalisateur calédonien recherche en ce moment quatre acteurs kanak, amateurs ou professionnels, des silhouettes et des figurants pour son prochain court-métrage "la naissance d’un guerrier" . 

 

  • Siwane (rôle principal): un jeune homme entre 16 et 20 ans avec du caractère, sensible, réactif, à l'aise avec son corps pour assurer des moments de danse. 
  • Ruha : un homme d'environ 40 ans, au physique et à l'autorité naturelle, charismatique et parlant une des langues de l'archipel.  
  • Djordan : un jeune homme entre 16 et 20 ans avec un physique imposant, de l'humour et à l'aise avec son corps pour assurer des moments de danse.  
  • Le père : un homme de 40 ans et plus, bienveillant, à l'écoute et rassurant.  

Takami productions recherche également des silhouettes et de la figuration exclusivement kanak pour la troupe de danse et la famille de Siwane :

  • La mère : 1 femme de 40 ans ou plus.  
  • La chanteuse : 1 jeune femme en 16 - 20 ans sachant chanter.
  • La Troupe : entre 10 et 15 hommes et femmes entre 16 et 50 ans. 

Synopsis

L’histoire est celle de Siwane, un jeune Kanak qui profite d'un échange culturel pour représenter la Nouvelle-Calédonie à Paris avec sa troupe de danse traditionnelle. Dans les coulisses d’un conservatoire parisien, à moins d’une heure du spectacle, l’adolescent, vêtu de son costume de fougères, a du mal à accepter le regard curieux que l’on porte sur sa culture...

Primé au festival de la Foa 2017

Gino Pitarch
©Gino Pitarch

À 22 ans, Gino Pitarch quitte la Nouvelle-Calédonie et intègre une école de théâtre à Montpellier. Quelques années plus tard, il découvre et se passionne pour le cinéma à Rennes, avant d'intégrer plusieurs associations et de jongler entre les postes de comédien et de scénariste. Il décide alors de tenter sa chance à Paris pour faire du cinéma sa profession. En 2017, il réalise son premier court-métrage en Nouvelle-Calédonie, "Le Faussaire" et obtient le prix de l’Agence du court-métrage au Festival de La Foa.

Outre son projet de court-métrage avec Takami Productions qui a obtenu l’aide de la ville de Paris et l’aide à la résidence du CNC, Gino Pitarch travaille également à la co-écriture d’un long-métrage pour Angelus Production et celle d’une mini-série pour NK Prod basée à Nouméa.

Candidatures

Vous pouvez envoyer votre candidature par mail en précisant votre nom, votre âge, votre taille, votre ville et vos coordonnées à : casting.LNDUG@gmail.com. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live