Le Réunionnais Dimitri Payet en route pour l'Euro 2016

Dimitri Payet lors du match amical Pays-Bas - France, le 25 mars.
L'horizon semble se dégager pour le Réunionnais Dimitri Payet avec l'équipe de France. Après une prestation réussie vendredi soir contre les Pays-Bas, le Réunionnais devrait rentrer en cours de match ce mardi soir, jour de ses 29 ans, contre la Russie. Sa participation à l'Euro 2016 se précise. 
Après sa belle prestation contre les Pays-Bas la semaine dernière, il ne fait plus beaucoup de doute sur la participation de Dimitri Payet à l'Euro 2016 en France. Didier Deschamps ne s'en ai d'ailleurs pas caché dans une interview accordée ce dimanche à Téléfoot.  «Si j’ai pris Payet, c’est parce que je suis convaincu qu’il peut apporter quelque chose. Il a un registre bien particulier. Il est capable de faire jouer les autres. En maintenant ce niveau-là et ce qu'il a fait, la question de le prendre ou non à l’Euro ne se pose plus »

Le dernier match de Dimitri Payet avec l'équipe de France remonte au 13 juin 2015 contre l'Albanie. Le meneur de jeu de West Ham en Angleterre reconnait lui-même avoir réalisé un bon match ce vendredi avec les Bleus "l'une des performance les plus abouties" indique t-il. Ajoutant: "là où je suis plutôt satisfait c'est d'avoir eu dans le jeu la même variété, la même efficacité qu'avec mon club". Une performance que le Réunionnais met sur le compte d'un échange avec Didier Deschamps. "On a discuté oui, évidemment. Il m'a dit ce qu'il attendait de moi et je lui ai dit qu'il fallait qu'on se dise les choses. On se les est dites. Et ça a eu l'effet d'un déclic sur mon match contre les Pays-Bas. Il n'y a jamais eu de malaise entre nous."

Dimitri Payet a fêté aujourd'hui son anniversaire avec l'équipe de France : 


Retour gagnant après neuf mois d'absence   

Dimitri Payet lors du match France - Albanie le 13 juin 2015
Couvert de louange pour son retour en équipe de France, Dimiti Payet revient de loin. Dans un entretien au Canal Football Club, le 13 septembre 2015, le Réunionnais avait à l'époque évoqué son statut en équipe de France avec une pointe de rancoeur. «J'ai l'impression que c'est plus dur pour certains que pour d'autres. Honnêtement  j'ai du mal à comprendre ce qu'il attend vraiment de moi», a déclaré l'ancien Marseillais, absent de la dernière liste du sélectionneur Didier Deschamps. «Cela fait plus d'un an que je donne le maximum et que je suis peut-être dans la meilleure période de ma carrière donc je ne comprends pas qu'on puisse attendre plus, même si on peut toujours faire mieux. Mais dans l'idée, j'ai du mal à comprendre», a-t-il ajouté.