Les ultramarins en force aux championnats d'Europe juniors d'athlétisme

Wilhem Belocian le 2 mars 2013 lors d'un meeting en Guadeloupe.
Le Guadeloupéen Wilhem Belocian a arraché l'or sur 110m haies. En saut en longueur, c'est le Réunionnais Yann Randrianasolo qui monte sur la plus haute marche du podium. 
Le Guadeloupéen Wilhem Belocian s'est offert le titre sur 110m haies avec à la clé un nouveau record d'Europe grâce à un chrono de 13"18 lors des championnats d'Europe juniors. Déjà titré lors des Mondiaux cadets (2011) et juniors (2012), Belocian ajoute une nouvelle ligne à son palmarès déjà remarquable. 

La Fédération française d'athlétisme n'a d'ailleurs pas manqué de féliciter le jeune champion sur Twitter.

"Rien n'arrête Wilhem Belocian. Rien ne lui fait peur. il aurait pourtant pu craindre l'Italien Lorznzo Perini, devant ses supporters, qui avait la veille battu le record d'Europe (13"32)", écrit le quotidien France-Antilles dans son édition Guadeloupe du lundi 22 juillet. "Je n'ai jamais pensé à l'Italien et à son record", déclarait Wilhem Belocian après sa course. 

Auteur de séries "tranquilles" et d'une demi-finale bien gérée, "Belo" a mis en route lors de la finale. Auteur d'un départ canon, il a réalisé la course parfaite, ou presque. "Je ne sais pas si ma course était parfaite", confiait-il après son exploit. "Tout ce que je sais, c'est qu'elle ma amené la victoire".


Le grand saut de Yann Randrianasolo

En saut en longueur, c'est le Réunionnais Yann Randrianasolo qui a signé une performance majeur en s'imposant dans l'épreuve du saut en longueur avec un bond à 7,34 m.