Liaisons maritimes coupées entre la Guadeloupe et Saint-Barth/Saint-Martin

cyclones
Irma
©HELENE VALENZUELA / AFP
La préfecture annonce que les liaisons maritimes entre la Guadeloupe et les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, frappées par l'ouragan Irma, ont été coupées en raison des conditions climatiques qui se détériorent, avec l'arrivée du nouvel ouragan, José.
Les liaisons maritimes entre la Guadeloupe et les iles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, frappées par l'ouragan Irma, ont été coupées en raison des conditions climatiques qui se détériorent, avec l'arrivée du nouvel ouragan, José, a annoncé vendredi la préfecture de Guadeloupe.

Vigilance orange

"Ce vendredi 8 septembre, les conditions climatiques se détériorent et les Îles du Nord sont passées en vigilance orange cyclonique. Cela signifie qu'aucun bateau ne partira de Pointe-à-Pitre", informe la préfecture dans un communiqué. 
 
Les rotations aériennes, pour l'instant maintenues, "sont en priorité affectées à l'envoi des secours, des forces de l'ordre ainsi que des vivres", précise-t-elle. L'ouragan, passé jeudi en catégorie 3, se déplace dans le sillage de l'ouragan Irma, une dépression de catégorie 5, la plus élevée, qui a déjà profondément endommagé plusieurs îles des Caraïbes.