La préfecture annonce que les liaisons maritimes entre la Guadeloupe et les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, frappées par l'ouragan Irma, ont été coupées en raison des conditions climatiques qui se détériorent, avec l'arrivée du nouvel ouragan, José.
•
Les liaisons maritimes entre la Guadeloupe et les iles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, frappées par l'ouragan Irma, ont été coupées en raison des conditions climatiques qui se détériorent, avec l'arrivée du nouvel ouragan, José, a annoncé vendredi la préfecture de Guadeloupe.
Ce 8 septembre, la Guadeloupe# est placée en vigilance orange pour mer dangereuse à la côte. Bulletin météo : https://t.co/nVuFTbRMnE
— Préfet de Guadeloupe (@Prefet971) 8 septembre 2017
Vigilance orange
"Ce vendredi 8 septembre, les conditions climatiques se détériorent et les Îles du Nord sont passées en vigilance orange cyclonique. Cela signifie qu'aucun bateau ne partira de Pointe-à-Pitre", informe la préfecture dans un communiqué.
Les rotations aériennes, pour l'instant maintenues, "sont en priorité affectées à l'envoi des secours, des forces de l'ordre ainsi que des vivres", précise-t-elle. L'ouragan, passé jeudi en catégorie 3, se déplace dans le sillage de l'ouragan Irma, une dépression de catégorie 5, la plus élevée, qui a déjà profondément endommagé plusieurs îles des Caraïbes.