outre-mer
territoire

Ligue 1: le Calédonien Antoine Kombouaré démis de ses fonctions d’entraîneur de Toulouse

football
Kombouaré
©GUILLAUME SOUVANT / AFP
Le Toulouse Football Club annonce le limogeage de l'entraîneur kanak Antoine Kombouaré au lendemain de l'élimination en 32es de finale de la Coupe de France à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (National 2). 
Antoine Kombouaré n'est plus l'entraîneur de Toulouse. Le club l'annonce dans un communique en indiquant  que, "l'entraînement du groupe professionnel sera assuré par Denis Zanko, actuel directeur technique du Centre de Formation". Le limogeage de l'entrîneur kanak intervient au lendemain de l'élimination en 32es de finale de la Coupe de France par Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, club de National 2. Antoine Kombouaré  avait été nommé à la mi-octobre en remplacement d'Alain Casanova.

Antoine Kombouaré avait succédé en octobre dernier à Antoine Casanova, limogé alors que le TFC occupait la 18ème place au classement général de Ligue 1. Il avait démarré par une victoire face à Lille (2-1), mais ensuite tout s'est vite compliqué. Le TFC est éliminé de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France et il est lanterne rouge de Ligue 1 après une série de dix défaites.  

Ex-joueur, âgé de 55 ans, Antoine Kombouaré, natif de Nouméa, compte plus de 400 matchs à son compteur. Il est passé par de nombreux clubs : Strasbourg, Valenciennes, Paris, Lens, et plus récemment Guingamp et Dijon.
Publicité