Ligue 1 : rupture d'un ligament croisé et saison terminée pour Jeff Reine-Adélaïde

football
Jeff Reine-Adelaide blessé à un genou
Le Martiniquais Jeff Reine-Adelaïde est sorti sur civière de la pelouse du stade Louis II à Monaco. ©Valery HACHE / AFP

Le milieu martiniquais de Nice, Jeff Reine-Adélaïde, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, a indiqué mercredi son club, une blessure qui privera le capitaine de l'équipe de France Espoirs de l'Euro-2021 à venir en mars.
 

"Dès vendredi, le joueur se rendra à Lyon, où il avait été opéré du genou droit en 2019, pour une réunion préalable à une intervention chirurgicale", a expliqué l'OGCN, sans préciser de durée d'indisponibilité.

"JRA" s'est blessé mercredi à Monaco, dans le temps additionnel du match perdu par son équipe (2-1), à la suite d'un duel aérien avec Caio Henrique. "Je suis inquiet. J'espère que ce ne sera pas trop grave, même si les premiers indices ne sont pas très encourageants", avait réagi l'entraîneur des Aiglons Adrian Ursea après la rencontre.

19 matches, un but et quatre passes décisives

Alors à Lyon, en décembre 2019, Reine-Adélaïde avait eu une blessure identique, mais au genou droit, qui l'avait privé de compétition durant huit mois. Le joueur devrait manquer la fin de la saison.

Prêté par l'OL à Nice pour la saison, le milieu de terrain y a joué 19 matches, pour un but et quatre passes décisives. Il était attendu pour l'Euro Espoirs (24-31 mars, puis 31 mai-6 juin) avec les Bleuets, mais aussi pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août).

Ces derniers mois, le capitaine de la sélection U21 a joué un rôle décisif dans la campagne de qualifications pour l'Euro (4 buts, 2 passes).
 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live