Ligue des champions : blessé, le défenseur Martiniquais du Real Raphaël Varane devrait manquer le match retour à Chelsea

Raphaël Varane lors du match France Albanie, le 7 septembre 2019.

Le défenseur central est blessé aux adducteurs. Le club n'a pas donné de durée d'indisponibilité pour son joueur.

Le Real Madrid a confirmé lundi la blessure aux adducteurs de son défenseur central Raphaël Varane, qui devrait donc manquer la demi-finale retour de Ligue des champions face à Chelsea mercredi.

"Suite aux examens réalisés aujourd'hui sur notre joueur Raphaël Varane par les services médicaux du Real Madrid, lui a été diagnostiquée une lésion dans le muscle adducteur droit", écrit le Real dans un communiqué.

Indisponible pour une durée indeterminée 

Le club ne donne pas de durée d'indisponibilité pour le défenseur Martiniquais, à un peu plus d'un mois du coup d'envoi de l'Euro. Le sélectionneur français Didier Deschamps doit annoncer le 18 mai la liste des joueurs convoqués pour le championnat d'Europe.

La blessure de Varane, remplacé à la mi-temps du match contre Osasuna (remporté 2-0) samedi, est aussi un coup dur pour le Real. Pour atteindre la finale de la Ligue des champions, le club 13 fois titré en Ligue des champions devra faire mieux à Stamford Bridge que le match nul 1-1 concédé au match aller à Madrid.

Un Real privé de Varane et de Ramos

Les Merengues sont en outre sous pression en Championnat d'Espagne, engagés dans une course au titre très serrée avec l'Atlético Madrid et le FC Barcelone, et un match-clé dès dimanche contre Séville.

A quatre journées de la fin, le Real, 2e, compte deux points de retard sur l'Atlético et se trouve à égalité de points avec le Barça. Contre Chelsea, l'entraîneur Zinédine Zidane devrait aligner Eder Militao et Nacho Fernandez en charnière centrale, pour pallier l'absence de Varane et du vétéran Sergio Ramos, éloigné des terrains depuis plus d'un mois.