Ligue des nations : l'Antillais Thierry Henry coachera la Belgique face aux Pays-Bas

football
AFP_Thierry Henry premier adjoint équipe de football de Belgique_20210701
Thierry Henry est le premier adjoint du sélectionneur de l'équipe de foot de Belgique depuis 2018. ©KENZO TRIBOUILLARD / AFP
L'ancien footballeur antillais va remplacer le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez, suspendu, lors du déplacement des Diables rouges aux Pays-Bas dimanche à Amsterdam en Ligue des nations, a annoncé vendredi la fédération belge.

De 2016 à 2018, l'ancien international français Thierry Henry était chargé de coacher l'attaque des Diables Rouges. Puis il a été promu premier adjoint du sélectionneur de la Belgique à l'été 2018.

C'est à ce titre qu'il remplace le coach pour le prochain match. Roberto Martinez, le sélectionneur d'origine espagnole, a été expulsé jeudi face au pays de Galles (2-1) pour avoir tardé à rendre le ballon à un joueur gallois en fin de match.

La fédération belge ayant renoncé à faire appel, il est automatiquement suspendu conformément au règlement de l'UEFA. 

Trois buts d'écart

Martinez sera donc en tribune pour la "finale" du groupe 4 de la Ligue des nations. A charge pour Thierry Henry de coacher les Diables rouges depuis le banc de touche où il sera assisté par deux autres adjoints, Anthony Barry et Thomas Vermaelen.

La Belgique devra s'imposer par trois buts d'écart dimanche face aux Pays-Bas pour terminer en tête de son groupe et se qualifier pour le Final 4 au détriment de son adversaire de dimanche.