outre-mer
territoire

Loire-Atlantique : 50 kilos de cocaïne en provenance des Antilles saisis dans un conteneur maritime

trafic de drogue
Cocaïne
©AFP Photo illustration
Le procureur de la République de Rennes a annoncé la saisie de 50 kilos de cocaïne près de Saint-Nazaire dans un conteneur en provenance des Antilles.
Quelque 50 kilos de cocaïne ont été saisis lundi près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) dans un conteneur en provenance des Antilles par les douanes de Nantes, a annoncé le procureur de la République de Rennes.

"Dans le cadre des contrôles qui demeurent toujours réguliers malgré la période de confinement, les services de la douane de Nantes ont procédé ce jour, dans l'enceinte du port de Montoir-de-Bretagne, à une saisie de 50 kilos de cocaïne. La drogue était dissimulée dans un conteneur en provenance des Antilles", a indiqué Philippe Astruc par courriel. Il n'y a pas eu d'interpellation.

"Au vu de la quantité saisie et du mode de transport, caractéristique de ceux utilisés par les organisations criminelles relevant de la délinquance organisée, le parquet de Saint-Nazaire s'est dessaisi au profit du parquet Jirs de Rennes pour poursuivre les investigations qui sont menées par la police judiciaire de Nantes", a précisé le procureur.