Un magazine a-t-il éclairci la peau de Miss France, Alicia Aylies ?

miss
Un magazine a-t-il éclairci la peau de Miss France, Alicia Aylies ?
Alicia Aylies, Miss Guyane, a été élue Miss France 2017. ©Pascal GUYOT / AFP
Publiée dans le magazine Paris Match, une photo de la nouvelle miss France 2017 fait polémique sur la toile. La Guyanaise Alicia Aylies apparaît avec des cheveux lisses et une peau bien plus claire, selon les internautes.
La couleur de peau d'Alicia Aylies a -t-elle modifiée ? Sur les réseaux sociaux, la polémique enfle depuis la publication d'une nouvelle photo de Miss France 2017 dans le magazine Paris Match. Comme le veut la tradition des miss, la Guyanaise a pris la pose en robe de soirée sur une plage recouverte de flocons de neige avant les fêtes de Noël.
 


Une peau éclaircie ?

Sur ce cliché de la nouvelle Miss France, deux détails attirent l'attention des internautes : les cheveux lisses d'Alicia Aylies et surtout sa couleur de peau. Selon eux, Miss Guyane apparaît ici bien plus claire que lors de la cérémonie de son élection à Montpellier, le 17 décembre dernier.
 
Dans l'Express, le photographe auteur du cliché dément toute retouche. Benjamin Decoin explique que ce sont les flashs qui éclaircissent la peau, et qu'il n'y a pas eu de retouche de la photo. Mais c'est déjà trop tard, sur Twitter, les internautes s'indignent.





Et les cheveux  ? 

Autre critique sur la toile ces derniers jours, les cheveux de Miss France. Selon les internautes, avant son élection Alicia Aylies, 18 ans, née en Martinique, apparaissait bien plus souvent avec sa coupe afro qu'avec ses cheveux lissés. Une polémique à laquelle a répondu dans un tweet, Sylvie Tellier, la directrice générale du comité Miss France.