outre-mer
territoire

Une Mahoraise de 24 ans décède dans une fête foraine à Firminy, dans la Loire

faits divers
Firminy manege
C'est dans ce manège de type"chaises volantes" que l'accident s'est produit. ©FTV
C'est un accident de manège dans une fête foraine qui a coûté la vie à cette jeune femme de 24 ans qui résidait à Firminy, dans la Loire. Une cousine qui se trouvait avec elle a été blessée. 
La jeune femme originaire de Kaweni à Mayotte, âgé de 24 ans, est décédée lundi 14 octobre à 21h30. Elle était mère de deux enfants. L'accident s'est produit dans le manège d'une fête foraine, à Firminy, près de Saint-Etienne. Elle a été éjectée du Sky Flyer, un manège de type "chaises volantes". La cousine de la victime, âgée de 20 ans qui se trouvait dans la même nacelle "est toujours hospitalisée dans un état très grave au CHU de Saint-Etienne", indique mardi matin le procureur de la République de Saint-Etienne, David Charmatz.  

La nacelle projetée au sol

Les deux jeunes femmes ont été projetées au sol lorsque "la balancelle où elles se trouvaient a heurté un autre manège situé à proximité", pour une raison indéterminée, précise le parquet stéphanois, qui a ouvert une enquête pour "homicide et blessures involontaires".
    

Quatre gardes à vue

Quatre hommes propriétaires et exploitants du manège de type "chaise volante" sur lequel se trouvaient les deux victimes et d'un manège voisin sont en garde à vue à Saint-Etienne dans le cadre de l'enquête confiée aux policiers à la sûreté départementale.
  
Firminy
©Google Map

Cellule psychologique

Le préfet de la Loire a décidé la mise en place d'une cellule d'urgence médico-psychologique mercredi à l'Hôpital Le Corbusier, de Firminy, pour y accueillir les témoins directs de l'accident et les proches des victimes. La Vogue des Noix, une des plus grosses fêtes foraines de France, devait prendre fin dimanche prochain. 
 

Le reportage de France 3 Auvergne Rhône-Alpes

©la1ere
Publicité