publicité

Manuel Valls reporte sa visite à Saint-Pierre et Miquelon prévue mi-juin

Prévue mi-juin pour le bicentenaire de la rétrocession de l'archipel à la France, la visite de Manuel Valls est reportée en raison des tensions autour de la loi travail. Elle devrait avoir lieu à l'automne. 

Le Premier ministre Manuel Valls, en mai 2016. © PHILIPPE DESMAZES/AFP
© PHILIPPE DESMAZES/AFP Le Premier ministre Manuel Valls, en mai 2016.
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Manuel Valls ne sera pas à Saint-Pierre et Miquelon mi-juin pour célébrer le bicentenaire de la rétrocession de l'archipel à la France. Selon Matignon, le Premier ministre reste à Paris afin de gérer les suite du projet de loi travail très contesté. Les services du Premier ministre indiquent que le déplacement de Manuel Valls est reporté à l'automne. 

Extrait du communiqué

"Au regard des événements qui rythmeront le mois de juin, le premier ministre a pris la décision, en accord avec les autorités canadiennes et québécoises, de reporter à l’automne le déplacement qu’il avait envisagé d’effectuer du 15 au 18 juin. Ce report vaut également pour l’étape prévue à Saint-Pierre-et-Miquelon » le 19 juin, a expliqué Matignon dans un communiqué.

L'Outre-mer, second report

 C'est le deuxième voyage du premier ministre reporté du fait du projet de loi travail, après un déplacement prévu en mars en Nouvelle-Calédonie et en Australie et qui avait finalement eu lieu début mai. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play