Une marche blanche pour le jeune Guadeloupéen Andy à Malakoff, tué d'un coup de couteau

Une marche blanche est organisée par la mairie de Malakoff jeudi 20 septembre pour honorer la mémoire d'Andy
Deux semaines après le meurtre d'Andy à Malakoff, une marche blanche a été organisée par la ville ce jeudi 20 septembre. Les habitants étaient invités à honorer la mémoire du jeune homme de 26 ans.

Marche blanche

Une marche blanche était organisée ce jeudi à 18h à Malakoff (Hauts-de-Seine) pour honorer la mémoire d'Andy, jeune homme de 26 ans d'origine guadeloupéenne, poignardé à mort il y a deux semaines dans la commune. Fils unique, il y vivait avec sa mère.


Un lâcher de ballons a eu lieu au cri de "à la mémoire d'Andy".


Un coup de couteau dans le dos

Andy a été tué il y a près de deux semaines, le vendredi 7 septembre, d'un coup de couteau dans le dos. Il lui aurait été porté après une altercation avec un groupe de personnes qu'il venait de rejoindre en voiture, près de la maison de quartier Henri Barbusse, d'où partira la marche blanche.

Les suites d'un cambriolage?

D'après l'enquête, le meurtre d'Andy sera la suite d'un cambriolage dont il aurait été témoin la veille. Un vol avec effraction qui avait eu lieu dans l'appartement d'une jeune femme qu'il connaissait.

Deux suspects mis en examen

Le 14 septembre dernier, deux hommes de 19 ans ont été arrêtés puis mis en examen pour le meurtre d'Andy. S'ils reconnaissent lui avoir porté des coups de pieds et de poings, tous deux nient avoir utilisé une arme contre leur victime.

Une cagnotte pour la famille

Une cagnotte en ligne a été lancée pour soutenir la famille et les proches d'Andy par un de ses amis. Elle a récolté pour l'instant 3625 euros grâce à 117 participants.