publicité

Marche blanche en hommage au surveillant réunionnais de Fleury-Mérogis qui a mis fin à ses jours

Environ 250 personnes sont parties de la mairie de Fleury-Mérogis ce matin pour une marche blanche en hommage à Alexandre Gonneau. Ce surveillant réunionnais de 27 ans a mis fin à ses jours le 22 mai 2018 en se jetant d'un pont. La marche s'est terminée devant la prison où il travaillait. 

Marche blanche en hommage à Alexandre Gonneau © Mourad Bouretima
© Mourad Bouretima Marche blanche en hommage à Alexandre Gonneau
  • CB avec Mourad Bouretima
  • Publié le , mis à jour le
Tous vêtus de blanc, la famille, les amis, de nombreux surveillants de prison se sont retrouvés à 10h ce matin devant la mairie de Fleury-Mérogis. Ils sont venus rendre un dernier hommage à Alexandre Gonneau, ce surveillant réunionnais de 27 ans qui a mis fin à ses jours le 22 mai dernier en se jetant du pont de Tancarville en Normandie. Regardez ci-dessous le reportage de France Ô :

Marche blanche en hommage à Alexandre Gonneau

Des surveillants solidaires

Guy Gonneau et Coralie Bello, les parents d’Alexandre ainsi que sa compagne Elodie tenaient à cette marche. Beaucoup de surveillants de Fleury-Mérogis et d’autres établissements se sont joints à cet hommage ainsi que la députée de La Réunion, Huguette Bello. Les gardiens réunionnais de la région parisienne et d’ailleurs sont également venus nombreux.


Fin de marche devant la prison

Pendant deux heures, les proches, la famille et tous ceux qui se sentaient concernés par le suicide d'Alexandre Gonneau, ont défilé en silence dans les rues de Fleury-Mérogis. La marche s'est terminée devant l'établissement pénitentaire dans lequel le surveillant réunionnais travaillait depuis 4 ans. 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play