outre-mer
territoire

Marcus Thuram meilleur joueur du Borussia Mönchengladbach !

football
Marcus Thuram au Borussia (Allemagne)
©firo Sportphoto / Jürgen Fromme / augenklick/firo Sportphoto / dpa Picture-Alliance
Le joueur d’origine guadeloupéenne engagé dans le club allemand depuis juillet dernier, se fait remarquer pour ses performances. Il vient d’être désigné joueur du mois !
 
Marcus Lilian Thuram-Ulien, fils du champion du monde de football Lilian Thuram, serait-il sur les traces de son père ? A 22 ans, l’attaquant avant-centre droit vient d’être élu joueur du mois de septembre au Borussia Mönchengladbach. Ce club allemand de première division est le plus titré du championnat professionnel. Sur twitter, l’international espoir remercie ses électeurs.
   

Bonne recrue

Depuis son arrivée, Marcus Thuram enchaîne les belles performances. Auteur d’un doublé face au Fortuna Düsseldorf le 22 septembre, puis de 3 buts, le 28 septembre contre Hoffenheim, l’international espoir hisse son club à la 4e position du championnat d’Allemagne. Le Borussia, talonne désormais le club leader du pays, Bayern de Munich.
 

Un transfert à 12 millions d’euros

L’Allemagne est la première expérience internationale pour Marcus Thuram. En France, il a évolué en Ligue 2. A Sochaux durant six saisons, puis à l’En avant Guingamp durant 2 ans, Marcus Thuram prend de l’assurance et peaufine son jeu à tel point qu’il est remarqué par le Borussia Mönchengladbach qui verse 12 millions d’euros hors bonus, pour l’avoir dans son équipe.


 
Publicité