outre-mer
territoire

Marine Le Pen est arrivée à Saint-Pierre et Miquelon

politique
Marine le pen à Saint pierre et Miquelon
Marine Le Pen à son arrivée à Saint-Pierre et Miquelon ©Chantal Briand / AFP
Après six jours passés au Québec dans une atmosphère parfois mouvementée, la présidente du Front national et députée européenne Marine Le Pen est arrivée cette nuit tard sur l'archipel français de Saint-Pierre-et-Miquelon pour une visite éclair.
Après une première nuit passée sur Saint-Pierre (5.600 habitants), l'eurodéputée a prévu de s'envoler ce jeudi pour l'île de Miquelon-Langlade (638 habitants), où le maire de la commune, Jean De Lizaraga, affirme que "la porte de la mairie restera ouverte". Marine Le Pen a prévu de rencontrer des
sympathisants et de visiter le village avant de reprendre l'avion cinq heures plus tard.

 


Invitée du journal local

De retour sur Saint-Pierre, Marine Le Pen compte s'entretenir avec des chefs d'entreprise et a également demandé un entretien au conseil territorial "dans le cadre des affaires européennes". Elle sera l'invité du journal local de 20H00 avant de repartir ce vendredi dans la matinée pour Paris.

Ecoutez le reportage radio de SPM 1ère à l'arrivée de la présidente du Front National :

Reportage spm1ere arrivée MLP

 

 

Les élections précédentes

Lors de la dernière élection présidentielle de 2012, Marine Le Pen était arrivée en troisième position au premier tour avec 15,81% des suffrages exprimés, soit 416 voix à l'échelle du territoire. Son résultat était même de 22,73% sur la seule commune de Miquelon-Langlade, où Nicolas Sarkozy ne la devançait alors que d'un seul bulletin de vote.

Lors des dernières élections européennes de 2014, la liste Bleu Marine conduite par Marie-Luce Brasier-Clain était également arrivée en troisième position avec 15,46% des voix derrière l'UMP et le PS.
 
Publicité