Marius Trésor : "Imprévisible, parfois inarrêtable, Maradona était un génie du football"

décès
Maradona Trésor
Diego Maradona et Marius Tresor ©AFP
L'ancien international tricolore réagit au décès, à l'âge de 60 ans, de Diego Maradona. Pour Marius Trésor, "Maradona était imprévisible. Mon sport a perdu un des trois meilleurs joueurs".
La mort de Diego Maradona secoue le monde du football et bien au delà. Son décès, à l'âge de 60 ans, suscite énormément de réactions. Michel Platini estime que "C'est notre passé qui s'en va". Pelé espère "qu'un jour nous pourrons jouer ensemble au ciel". Cristiano Ronaldo dit adieu à "un génie éternel". "Diego est éternel", salue Lionel Messi.
 

Marius Trésor

Ancien international, le Guadeloupéen Marius Trésor se souvient comme si c'était hier de la grande époque Maradona. Dans les années 80, l'Argentin était à son apogée. "Mon sport vient de perdre un des trois meilleurs du monde. Il y a Pelé, Maradona et Platini". "Ce garçon a été extraordinaire sur un terrain. Mais sa reconversion n'a pas été ce qu'on aurait aimé. Toute l'Argentine est en train de pleurer le départ éternel de Maradona."

Marius Trésor se souvient avoir rencontré l'Argentin deux fois, dont une seule sur un terrain : "C'était à Bordeaux en 1983 lors d'un tournoi, où il jouait avec Barcelone. On avait gagné 2-0 avec Bordeaux. Et puis je l'avais rencontré lors du jubilé de Michel Platini.". "Il était imprévisible, inarrêtable, c'était un génie du football". 

Regardez la réaction de Marius Trésor, recueillie par Massire Corea :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live