L'adolescent qui s'est constitué prisonnier après l'agression d'un policier de 25 ans, poignardé à l'abdomen samedi au coeur de Marseille, a été mis en examen pour violences avec armes mais laissé libre et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.
•
Ce mineur âgé de 17 ans a été mis en examen pour violences avec armes ayant entraîné une interruption temporaire de travail de 45 jours, a précisé à le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, confirmant une information initiale du quotidien La Provence.
Les circonstances exactes de l'agression sont pour l'instant floues. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune policier, affecté depuis un mois à la sécurité du palais de justice de Marseille, serait intervenu samedi soir pour calmer une rixe devant une boulangerie du quartier des Chartreux, au coeur de la cité phocéenne. C'est lors de cette intervention qu'il a reçu un coup de couteau à l'abdomen, blessure dont il a été opéré avec succès.