Les Martiniquais Bunod et Marie-Luce et le Calédonien Fath sacrés champions du monde de Supermotard avec l'équipe de France

sports mécaniques
Supermotard
©Alain Rosalie
Les juniors martiniquais Emerick Bunod et Axel Marie Luce et le senior calédonien Laurent Fath ont été sacrés champion du monde des Nations de Supermotard avec l'équipe de France ce week-end sur le circuit Carole en région Parisienne. 
 

Les Équipes de France juniors et seniors de Supermotard ont été sacrées championnes du monde ce week-end sur la piste du Circuit Carole en région parisienne. Les tricolores ont fait résonner la Marseillaise avec le Calédonien Laurent Fath chez les seniors et les Martiniquais Emerick Bunod et Axel Marie-Luce chez les juniors. 

C’était mon objectif de faire monter les deux équipes, Junior et Senior, sur le podium scratch. Pari réussi. Le seul bémol a été la météo car ça peut totalement redistribuer les cartes. On a donc essayé d'anticiper au maximum, de travailler sur toutes les stratégies, la piste, sur comment aborder les courses. Tout le monde a fait preuve d'un grand professionnalisme et a été exemplaire. 
Sébastien Bonnal, Entraîneur des Équipes de France


L’équipe de France senior de Supermotard a remporté son sixième titre consécutif de Champion du monde. Face à 15 autres équipes en lice, Thomas Chareyre, Sylvain Bidard et le Calédonien Laurent Fath ont dû composer avec la pluie à quelques minutes du coup d’envoi de la compétition. 

Avec 10 points dans son escarcelle à l’issue des 3 courses, l’Équipe de France s’offre pour la 6ème année consécutive  le Trophée Francesco Zerbi. Un palmarès en or puisque la délégation compte désormais 9 succès à son actif en 14 éditions.​​​​​​

Laurent Fath 

 

Deux Martiniquais en Or 

Les deux martiniquais Emerick Bunod et Axel Marie-Luce se illustrés pour leur part dans la catégorie seniors en décrochant le titre de Championdu Monde de Supermotard des Nations avec l’équipe de France. 

Malgré la pluie, Emerick Bunod a frappé fort dès la première manche en prenant le leadership, s'offrant même le luxe de devancer les seniors, une première dans ce championnat !

Malgré quelques chutes, Axel Marie-Luce est parvenu a conforter la performance de ses deux coéquipiers en assurant la première place de l’équipe de France juniors.

Emerick Bunod

Axel Marie-Luce

Les Outre-mer en continu
Accéder au live