outre-mer
territoire

La Martinique vue de l'espace grâce à une photo de l'astronaute Thomas Pesquet

insolite
La Martinique vue du ciel par Thomas Pesquet
La Martinique vue du ciel par Thomas Pesquet ©Thomas Pesquet et AFP
Depuis la Station spatiale internationale, l'astronaute continue de faire découvrir aux Terriens la planète bleue vue du ciel. Après la Guadeloupe et la Nouvelle-Calédonie, Thomas Pesquet a photographié la Martinique.
Thomas Pesquet n'en finit plus de nous faire rêver. Depuis son décollage pour la Station spatiale internationale en novembre, l'astronaute nous entraîne dans un voyage tout autour de la planète bleue grâce aux nombreuses photographies postées sur ses comptes Twitter et Flickr. Hier, il a posté un magnifique cliché de la Martinique.

"Un paradis de nature et joyau des Caraïbes" selon Thomas Pesquet. A son retour sur Terre, il pourrait bien y passer quelques jours de vacances. C'est en tout cas ce qu'il laisse entendre sur son compte Twitter. 


Il y a quelques semaines, Thomas Pesquet avait déjà partagé d'autres photos des Outre-mer. La Guadeloupe le 30 décembre, "Une île reconnaissable entre mille: les ailes de papillon de la Guadeloupe. De bons souvenirs me reviennent alors que nous la survolons".


Le jour suivant, le 31 décembre, il avait également publié une image de la Nouvelle-Calédonie, premier territoire français à basculer en 2017.


Thomas Pesquet diffuse également des photos du monde entier, notamment sur l'impact des activités humaines sur la nature. 

 

Publicité