publicité

Mayotte : en conseil des ministres, Emmanuel Macron "a salué le courage d'Annick Girardin"

La situation à Mayotte a été évoquée ce mercredi 14 mars en Conseil des ministres. Le chef de l'Etat "a adressé à la ministre des Outre-mer un remerciement appuyé et a salué son courage", explique le porte-parole du gouvernement qui se dit optimiste sur une prochaine levée des barrages.

Annick Girardin ce mercredi 14 mars 2018 à l'Elysée, à la sortie du conseil des ministres © LUDOVIC MARIN / AFP
© LUDOVIC MARIN / AFP Annick Girardin ce mercredi 14 mars 2018 à l'Elysée, à la sortie du conseil des ministres
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
A l'issue du Conseil des ministres ce mercredi 14 mars à Paris, le port-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a expliqué lors du traditionnel compte-rendu que le chef de l'Etat avait évoqué dans son propos liminaire au conseil la situation à Mayotte.
Bejamin Griveaux

Voici le verbatim de sa déclaration :

Le chef de l'Etat a adressé un remerciement appuyé à  la ministre des Outre-mer Annick Girardin suite à son déplacement à Mayotte, saluant le courage de la ministre. Remerciement auquel s'est associé le Premier ministre

- Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement

 

Optimisme sur la levée des barrages 

Benjamin Griveaux a également été interrogé sur le maintien des barrages malgré "l'accord de principe". Il se dit optimiste :
Griveaux optimisme

Les barrages ne sont pas encore à ce stade entièrement levés mais on a de bonnes raisons de croire que nous allons pouvoir progresser. 

En tout cas la situation connaît une amélioration au regard de la situation que nous connaissions il y a encore seulement 48 heures


- Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement

 

Gérard Collomb à Mayotte ?

Enfin, le porte-parole du gouvernement a été interrogé sur la venue ou non à Mayotte du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Il a indiqué qu'il n'avait pas connaissance de l'agenda du ministre de l'Intérieur, mais qu'Annick Girardin avait toute autorité pour mener les discussions concernant le dossier de Mayotte. Il a rappelé qu'Emmanuel Macron était très attentif à la situation de Mayotte : 

Griveaux Collomb

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play