Deux gendarmes ont été blessés cette nuit à Mayotte dont un grièvement. Il a reçu un jet de pierre en pleine figure et a du être hospitalisé en urgence. Dans un communiqué, Matthias Fekl, Ministre de l’Intérieur, et Ericka Bareigts, Ministre des Outre-Mer, condamnent cette "lâche agression".
Des incidents se sont produits cette nuit à Mayotte en Petite Terre. Selon Mayotte 1ère, des gendarmes en patrouille ont été pris à partie. Ils ont fait l'objet de caillassages à Pamanzi et à Labatoir aux alentours de 2 heures du matin.
Dans un communiqué commun, Matthias Fekl, Ministre de l’Intérieur, et Ericka Bareigts, Ministre des Outre-Mer, condamnent "la lâche agression" commise hier soir à l'encontre de ce gendarme qui assurait "la sécurité de nos concitoyens à Mayotte".
Gendarme "actuellement en réanimation"
Deux gendarmes ont été blessés dont un très grièvement. Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur et la ministre de l'Outre-mer précisent que ce gendarme "a été transféré d'urgence à l’hôpital de Mamoudzou, où il est actuellement en réanimation".Parquet saisi
Selon Mayotte 1ère (Post ci-dessous) qui site le procureur du département, ce gendarme est l'adjoint du colonel qui est lui-même le numéro 2 de la gendarmerie à Mayotte. Le parquet a été saisi et une procédure judiciaire est engagée.Dans un communiqué commun, Matthias Fekl, Ministre de l’Intérieur, et Ericka Bareigts, Ministre des Outre-Mer, condamnent "la lâche agression" commise hier soir à l'encontre de ce gendarme qui assurait "la sécurité de nos concitoyens à Mayotte".