Mayotte: la course de pneus interrompue par des violences, 11 blessés [VIDEO]

faits divers
Violences Mayotte course de pneus
©DR
C'est l'un des évènements de l'année à Mayotte. Mais la traditionnelle course de pneus organisée par la mairie de Mamoudzou a du être interrompue en raison d'actes de violences commisses par des jeunes cagoulés. La préfecture a dénombré 11 blessés. 
La traditionnelle course de pneus de Mayotte, qui consiste à faire rouler un pneu en le dirigeant avec des bâtons, a du être interrompue samedi par la mairie de Mamoudzou en raison d'actes de violence. "C'est la 33e édition et la première fois que la course de pneus est annulée pour des problèmes de sécurité", ont regretté les organisateurs de l'événement.

Le reportage de Mayotte 1ère

©la1ere



La foule caillassée

La course avait débuté avec les enfants, qui ouvrent traditionnellement la manifestation, mais elle a dû être interrompue avant que les adultes n'aient pu prendre le départ. Des témoins ont fait état de jeunes cagoulés ayant caillassé la foule avec de grosses pierres et ayant jeté sur la voie publique des morceaux de verre. Les forces de l'ordre sont intervenues pour rétablir le calme.


Selon un premier bilan de la préfecture, 11 personnes ont été blessées, dont 6 ont été conduites à l'hôpital, et deux personnes auraient été interpellées.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live