Mayotte : le directeur général de la police lance un appel aux volontaires pour venir sur l'archipel au moins quatre semaines

Un écusson de la police nationale de Mayotte (image d'illustration)
Dans un télégramme que franceinfo a pu consulter, le directeur général de la Police nationale demande "la constitution d'un vivier de volontaires pour renforcer les effectifs" des policiers à Mayotte pour une durée d'au moins quatre semaines.

Afin de venir en renfort de leurs collègues à Mayotte, le directeur général de la Police nationale (DGPN), Louis Laugier, lance un appel aux policiers de métropole et d'Outre-mer. Dans un télégramme que franceinfo a pu consulter, le DGPN demande "la constitution d'un vivier de volontaires pour renforcer les effectifs" des policiers à Mayotte, car leurs collègues sur place sont "tous mobilisés et également touchés à titre personnel" par le cyclone Chido.

Les policiers volontaires de tout grade devront contribuer à sécuriser la voie publique et à maintenir l'ordre. Ils devront aussi participer à des missions de police judiciaire, de police aux frontières et de police technique et scientifique. "Cet appel à volontaires concerne toutes les filières de la police nationale et les policiers de tous grades".

Les policiers volontaires devront rester "a minima quatre semaines" à Mayotte, ils doivent "être disponibles pour partir dans des délais très brefs", au plus tard ce jeudi 19 décembre. Dans son télégramme, le DGPN précise que les policiers volontaires "doivent être en capacité de se projeter en situation dégradée", il est "fortement préconisé d'être à jour des vaccinations hépatite A, B, DTP et typhoïde".