publicité

Meeting de Paris : la Guadeloupéenne Rénelle Lamote s'ouvre les portes des Mondiaux de Doha

Rénelle Lamote a pris la huitième place du 800 m du meeting de Paris, samedi, au stade Charléty, en 2mn 00sec 40, améliorant son meilleur chrono de la saison et s'ouvrant les portes des Mondiaux d'athlétisme de Doha.

Rénelle Lamote lors des Championnats de France d'Athlétisme, à Saint-Étienne le 28 juillet 2019. © Romain Lafabrègue, AFP
© Romain Lafabrègue, AFP Rénelle Lamote lors des Championnats de France d'Athlétisme, à Saint-Étienne le 28 juillet 2019.
  • La1ère (avec AFP)
  • Publié le , mis à jour le
C'était sa course de la dernière chance. Il s'en est fallu de peu, mais Rénelle Lamote l'a saisie. En terminant 8ème (2mn 00sec 40) du meeting de Ligue de diamant de Paris, samedi 24 août, la championne de France et vice-championne d'Europe du 800m a réalisé les minima demandés pour participer aux Mondiaux de Doha, qui auront lieu du 27 septembre au 6 octobre.
 


Sur le fil

Le 10 août dernier, lors des championnats d'Europe par équipe, à Bydgoszcz (Pologne), elle avait décroché l'argent en terminant la course en 2min 01sec 22. Un temps qui lui a permis de faire gagner de précieux points à l'équipe tricolore (qui s'est offert la troisième place du podium), mais pas suffisant pour honorer les minima demandés par la Fédération internationale d'athlétisme (2mn 00sec 60).

C'est désormais chose faite. La Guadeloupéenne a tout donné, jusqu'à être évacuée sur civière, mais a réussi à satisfaire à ces exigences. Le temps réalisé à Paris devrait ainsi lui ouvrir les portes de la sélection française pour Doha.

Rénelle Lamote, qui a repris l'entraînement tardivement à cause d'une blessure, a toutefois terminé loin de l'Américaine Hanna Green, qui a remporté l'épreuve du meeting parisien en 1mn 58sec 39.
​​​​​

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play