Rénelle Lamote a pris la huitième place du 800 m du meeting de Paris, samedi, au stade Charléty, en 2mn 00sec 40, améliorant son meilleur chrono de la saison et s'ouvrant les portes des Mondiaux d'athlétisme de Doha.
•
C'était sa course de la dernière chance. Il s'en est fallu de peu, mais Rénelle Lamote l'a saisie. En terminant 8ème (2mn 00sec 40) du meeting de Ligue de diamant de Paris, samedi 24 août, la championne de France et vice-championne d'Europe du 800m a réalisé les minima demandés pour participer aux Mondiaux de Doha, qui auront lieu du 27 septembre au 6 octobre.
Le 10 août dernier, lors des championnats d'Europe par équipe, à Bydgoszcz (Pologne), elle avait décroché l'argent en terminant la course en 2min 01sec 22. Un temps qui lui a permis de faire gagner de précieux points à l'équipe tricolore (qui s'est offert la troisième place du podium), mais pas suffisant pour honorer les minima demandés par la Fédération internationale d'athlétisme (2mn 00sec 60).
C'est désormais chose faite. La Guadeloupéenne a tout donné, jusqu'à être évacuée sur civière, mais a réussi à satisfaire à ces exigences. Le temps réalisé à Paris devrait ainsi lui ouvrir les portes de la sélection française pour Doha.
Rénelle Lamote, qui a repris l'entraînement tardivement à cause d'une blessure, a toutefois terminé loin de l'Américaine Hanna Green, qui a remporté l'épreuve du meeting parisien en 1mn 58sec 39.
👊 Elle a tout donné !
— FFA (@FFAthletisme) 24 août 2019
🇫🇷 Rénelle Lamote se classe 8e du 800 m en 2'00''40 au 💎 #MeetingParis, meilleure performance française de la saison.
🇺🇸 Hanna Green s'impose en 1'58''39. pic.twitter.com/gpBXZ0Q60s
Sur le fil
Le 10 août dernier, lors des championnats d'Europe par équipe, à Bydgoszcz (Pologne), elle avait décroché l'argent en terminant la course en 2min 01sec 22. Un temps qui lui a permis de faire gagner de précieux points à l'équipe tricolore (qui s'est offert la troisième place du podium), mais pas suffisant pour honorer les minima demandés par la Fédération internationale d'athlétisme (2mn 00sec 60).C'est désormais chose faite. La Guadeloupéenne a tout donné, jusqu'à être évacuée sur civière, mais a réussi à satisfaire à ces exigences. Le temps réalisé à Paris devrait ainsi lui ouvrir les portes de la sélection française pour Doha.
Rénelle Lamote, qui a repris l'entraînement tardivement à cause d'une blessure, a toutefois terminé loin de l'Américaine Hanna Green, qui a remporté l'épreuve du meeting parisien en 1mn 58sec 39.