publicité

La mère de Mathieu Caizergues promet 3000 euros à celui qui l'aidera à retrouver son fils disparu à La Réunion

Dans un message posté sur Facebook, la mère de Mathieu Caizergues promet 3000 euros à celui qui lui apportera "toute information capitale" sur la disparition de son fils. Le jeune gendarme a disparu lors d'une randonnée, à Mafate, à La Réunion, en juin dernier.

La mère de Mathieu Caizergues promet 3 000 euros à celui l'aidera à retrouver son fils disparu à La Réunion. © CAPTURE FACEBOOK
© CAPTURE FACEBOOK La mère de Mathieu Caizergues promet 3 000 euros à celui l'aidera à retrouver son fils disparu à La Réunion.
  • La1ère.fr
  • Publié le
La mère de Mathieu Caizergues, ce gendarme disparu au Maïdo en juin dernier, continue de remuer ciel et terre pour retrouver son fils. Dans un message publié sur la page Facebook "Retrouvons Mat", Delphine Caizergues promet une récompense de 3000 euros à celui qui lui apportera "toute information capitale".

"J’offre donc ce que j’ai, 3000 euros, à la personne qui nous mènera à toi, parce que cette angoisse et ces incertitudes ont assez duré. Parce que l’entêtement des autorités ne nous a mené nulle part. Parce que nous, ta famille, sommes en train de mourir à petit feu. Parce que tu te trouves forcément quelque part et que quelqu’un sait..."

Dans ce post publié, dimanche 26 novembre, la mère de famille s'engage aussi à protéger l'anonymat de la personne qui lui donnerait des informations sur son fils.


Plusieurs recherches

Depuis l'Hérault, son département de résidence, Delphine Caizergues suit de loin l'enquête menée à La Réunion. Elle s'est rendue dans l'île à plusieurs reprises, et notamment à la mi-novembre. Une opération de recherche avait alors été menée dans la ville de Saint-Louis. Jeudi dernier encore, les gendarmes en charge de l'enquête, ont déployé un dispositif au Maïdo pour tenter de retrouver des traces du jeune homme. Sans succès.

Sur les réseaux sociaux, Delphine Caizergues diffuse désormais ce message comme celui de la dernière chance.

La disparition

Rattaché à l’Escadron de Gendarmerie Mobile de Saint-Amand-Montrond (Cher), le militaire était en mission pour trois mois à La Possession. Le jeune homme de 24 ans a disparu sur les sentiers de Mafate, le 23 juin dernier. Il a été aperçu pour la dernière fois dans l’après-midi, alors qu’il remontait de Mafate vers le Maïdo.

Mathieu Caizergues était parti en randonnée avec un gendarme de Saint-Paul et le mari d’une gendarme de la Possession. A l'issue d'une garde à vue, une information judiciaire avait été ouverte à l'encontre de ces deux personnes pour non-assistance à personne en danger. Ils avaient signalé la disparition de Mathieu plus de trois heures après l'avoir vu pour la dernière fois sur le sentier.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play