Une messe pour les originaires des Antilles et de Guyane à Paris

religion
messe saint sulpice
La messe des catholiques guyanais, guadeloupéens et martiniquais à Saint-Sulpice le 11 novembre 2016 ©JMM/La1ere.fr
Environ 2 500 fidèles, originaires de Guyane, Guadeloupe et Martinique se sont retrouvés le 11 novembre à l'église Saint-Sulpice à Paris. Un rassemblement annuel sous la houlette des responsables des églises catholiques de ces trois départements d'Outre-mer.
Comme tous les ans à la même date, les trois responsables des églises catholiques de Cayenne, Fort-de-France et Pointe-à-Pitre ont donné rendez-vous aux chrétiens antillais et guyanais de l’Hexagone à l’Eglise Saint-Sulpice à Paris.
 

Un rassemblement pour partager la foi

L’occasion pour eux de permettre aux membres de leurs communautés expatriés en terre métropolitaine de se retrouver pour partager leur foi et retrouver la chaleur de leurs territoires d’origine.
 
Un rassemblement présidé par Monseigneur Lafont, évêque de Guyane et Monseigneur Macaire, archévêque de Fort-de-France. Monseigneur Riocreux, archévêque de Pointe-à-Pitre était lui en Guadeloupe pour des célébrations. Tous étaient en transit à Paris après avoir assisté au rassemblement des évêques de France à Lourdes.
 
Regardez le reportage de Jean-Michel Mazerolle et Bruno Gabetta pour France Ô
©la1ere