publicité

Meurtre d'une Française à Saint-Martin : le principal suspect en cavale arrêté

Le principal suspect du meurtre de la Française Angélique Chauviré en mai 2006 a été arrêté samedi sur l’île de Saint-Kitts, ont annoncé dimanche dans un communiqué le procureur général et le ministre de la Justice de Sint Maarten (partie néerlandaise de l'île de Saint-Martin).

Le tribunal de la partie néerlandaise de Saint-Martin à Philipsburg. © Philippe Triay
© Philippe Triay Le tribunal de la partie néerlandaise de Saint-Martin à Philipsburg.
  • La1ere.fr (avec AFP)
  • Publié le , mis à jour le
Kathron Fortune, dit "Cuchi", condamné pour un autre meurtre et détenu à la prison de Pointe Blanche, sur la partie néerlandaise de l'île, s'était évadé le 15 février 2016 à la faveur d'une visite médicale dans le quartier de Cay Hill.
           
Considéré comme "extrêmement dangereux", l'homme, âgé de 39 ans et originaire de Grenade, avait été mis en examen en février 2016 par un juge de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) pour le meurtre, avec acte de torture et barbarie, d'Angélique Chauviré en mai 2006.
           

Violée et tuée à coups de pierres 

Responsable d'une boutique à Orient Bay, dans la partie française de Saint-Martin, la jeune femme âgée de 30 ans et originaire du Maine-et-Loire vivait sur l'île depuis sept ans. Le 2 juin 2006, son corps avait été retrouvé par des promeneurs dans des taillis à proximité de Dawn Beach, en partie néerlandaise de l'île. Violée, tuée à coups de pierres, elle avait subi de nombreux sévices. Son crime avait été à l'époque qualifié d' "atroce" par les enquêteurs et provoqué une vive émotion sur l'île.
           
Selon la police de Sint Maarten, l'arrestation de Kathron Fortune a eu lieu après une information reçue de la police royale de la petite île antillaise de Saint-Kitts-et-Nevis. Le bureau du procureur de Sint Maarten a indiqué qu'il ne donnerait pas d'autres détails sur l'arrestation de Cuchi. En revanche, l'enquête concernant son évasion, en 2016, se poursuit.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play