Le MH370 à court de carburant lorsqu'il s'est volatilisé

Des messages d'espoirs inscrits sur un mur lors d'une cérémonie en mémoire des victimes du vol MH370 à Kuala Lumpur le 6 mars.
Le Boeing 777 du vol MH370 de Malaysia Airlines est descendu à une vitesse élevée et il était à court de carburant lorsqu'il s'est volatilisé, confirme un rapport rendu aujourd'hui par l'autorité australienne des Transports (ATSB).
Selon un rapport rendu ce mercredi par l'autorité australienne des Transports (ATSB), le Boeing 777 du vol MH370 de Malaysia Airlines est descendu à une vitesse élevée et il était à court de carburant lorsqu'il s'est volatilisé, 
 

A court de carburant

Toujours selon ce rapport, les débris retrouvés depuis la disparition de l'appareil montrent qu'il n'était pas dans une configuration d'atterrissage lorsqu'il a disparu. Les conclusions de ce rapport confirment l'opinion déjà exprimée par l'ATSB qui pense que le Boeing a très rapidement décroché après s'être retrouvé à court de carburant et sans intervention humaine.

Le débris d'avion a été retrouvé dans l'Est de La Réunion, à Saint-André, le 29 juillet 2015.

 

Disparition mystèreuse 

La publication de ce rapport de 28 pages, qui s'appuie sur de nouvelles simulations, coïncide avec l'ouverture d'une réunion d'experts internationaux chargés de réfléchir pendant trois jours à l'élaboration de nouveaux projets visant à retrouver le MH370. L'avion de ligne, qui avait 239 personnes à son bord, a disparu en mars 2014 alors qu'il effectuait la liaison Kuala Lumpur-Pékin.

Photos des membres l'équipage de la cabine du MH370 lors d'une prière dans une école de Petaling Jaya en Malaisie ce 8 mars

 

Des recherches 

Dirigées par l’Australie, des opérations de recherches s'étaient concentrées sur une vaste zone de 120.000 kilomètres carrés, mais elles n’avaient rien donné. Un débris retrouvé en juillet 2015 à la Réunion avait été identifié comme appartenant à l'appareil disparu. Quatre autres fragments découverts en Afrique du Sud, au Mozambique et à Maurice, dans l'océan Indien, ont été identifiés avec une "quasi certitude" comme provenant du MH370.