outre-mer
territoire

Mini-Transat 2019 : le voilier de Keni Piperol baptisé par Lilian Thuram

voile
Lilian Thuram baptise le bateau de Keni Pipérol
Lilian Thuram baptise le bateau de Keni Pipérol pour la Mini-Transat 2019, à La Rochelle. ©Éric Cintas
Le champion du monde Lilian Thuram s'est prêté au jeu du baptême de navire. Pour le lancement de la Mini-Transat 2019 à La Rochelle, il a été choisi comme parrain par le skipper guadeloupéen Keni Piperol. 
Un parrain prestigieux pour Ti Karayb ! L'ex-footballeur Lilian Thuram a baptisé le Mini 6.50 de Keni Piperol. À La Rochelle, au cœur du village de la course Mini-Transat 2019, le champion du monde s'est prêté à la tradition et a fracassé une bouteille de rhum sur l'étrave du bateau afin de lui porter chance. 
 

J'ai accepté d'être le parrain de Keni pour que les jeunes guadeloupéens comprennent qu'il y a effectivement plein de choses à faire autour de la mer.
- Lilian Thuram

 
Voyez le reportage d'Eric Cintas et Jean-Yves Pautrat à La Rochelle :
©la1ere

"C'est un parrain exceptionnel", a dit Keni Piperol. "Il a tout de suite aimé mon projet et la démarche d'un jeune motivé qui a envie de réussir, pour les Antilles". 
 

Le skipper guadeloupéen s'élancera dans 8 jours pour la Mini-Transat 2019 à bord de son voilier nommé "Caraïbe course au large". Aux côtés de dizaines de femmes et hommes âgés de 18 à 64 ans, il traversera l'Atlantique sur les plus petites bateaux de course au large existants et sans moyens de communication. L'arrivée est prévue au Marin, en Martinique.
Publicité