publicité

Mini-Transat 2019 : le voilier de Keni Piperol baptisé par Lilian Thuram

Le champion du monde Lilian Thuram s'est prêté au jeu du baptême de navire. Pour le lancement de la Mini-Transat 2019 à La Rochelle, il a été choisi comme parrain par le skipper guadeloupéen Keni Piperol. 

Lilian Thuram baptise le bateau de Keni Pipérol pour la Mini-Transat 2019, à La Rochelle. © Éric Cintas
© Éric Cintas Lilian Thuram baptise le bateau de Keni Pipérol pour la Mini-Transat 2019, à La Rochelle.
  • La1ère.fr
  • Publié le
Un parrain prestigieux pour Ti Karayb ! L'ex-footballeur Lilian Thuram a baptisé le Mini 6.50 de Keni Piperol. À La Rochelle, au cœur du village de la course Mini-Transat 2019, le champion du monde s'est prêté à la tradition et a fracassé une bouteille de rhum sur l'étrave du bateau afin de lui porter chance. 
 

J'ai accepté d'être le parrain de Keni pour que les jeunes guadeloupéens comprennent qu'il y a effectivement plein de choses à faire autour de la mer.
- Lilian Thuram

 
Voyez le reportage d'Eric Cintas et Jean-Yves Pautrat à La Rochelle :
Baptême bateau

"C'est un parrain exceptionnel", a dit Keni Piperol. "Il a tout de suite aimé mon projet et la démarche d'un jeune motivé qui a envie de réussir, pour les Antilles". 
 
Le skipper guadeloupéen s'élancera dans 8 jours pour la Mini-Transat 2019 à bord de son voilier nommé "Caraïbe course au large". Aux côtés de dizaines de femmes et hommes âgés de 18 à 64 ans, il traversera l'Atlantique sur les plus petites bateaux de course au large existants et sans moyens de communication. L'arrivée est prévue au Marin, en Martinique.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play