Mini Transat : Federico Waksman, navigateur Uruguayen, attendu en vainqueur en Guadeloupe à 11 heures

Federico Waksman (1019 – Repremar – Shipping Agency Uruguay)
Le tout premier participant de la 24e édition de la Mini Transat devrait arriver ce vendredi 10 novembre à Saint-François. Federico Waksman (1019 – Repremar – Shipping Agency Uruguay) est attendu à 11 heures (heure locale) soit 16 heures en France. Il détient actuellement une avance de 85 milles sur Carlos Manera Pascual (1081 – Xucla) et semble bien parti pour inscrire son nom au palmarès de la course.

L'organisation de la Mini Transat a publié les estimations d'heure d'arrivée (ETA) des premiers navigateurs ce vendredi 10 novembre 2023. Ces horaires ne sont que des estimations, mais selon elles, Federico Waksman (1019 – Repremar) est prévu comme le premier à franchir la ligne à Saint-François à 11 heures, suivi de Carlos Manera attendu six heures plus tard à 17 heures (heure locale).

Dans la dernière ligne droite de La Boulangère Mini Transat, les deux premiers de la flotte ont retrouvé des alizés plus soutenus à l'approche de la Guadeloupe. Federico Waksman (1019 – Repremar – Shipping Agency Uruguay) et Carlos Manera Pascual (1081 – Xucla) ont déjà quitté la zone de vents faibles, retrouvant des vitesses à deux chiffres, laissant présager une arrivée rapide.

"Le vent devrait se renforcer. Leurs moyennes devraient rapidement dépasser les 14 nœuds, d'autant plus qu'ils ont déjà viré à l'est" affirme Christian Dumard, le consultant météo de l'épreuve.

Classement vendredi 10 novambre 03 H FR

Federico Waksman (1019 – Repremar) se dirige vers la victoire dans cette deuxième étape, et vers la première place au classement général de la course. En raison d'un retard de 4h14 sur son rival espagnol lors de la première étape entre Les Sables d'Olonne et Santa Cruz de La Palma, le Sud-Américain a maintenant une avance de 85 milles, équivalant à au moins six heures dans les conditions actuelles.